Les Tortues Ninjas – Tome 15

Les Tortues Ninjas – Tome 15

Retour sur la planète bleu !

Après un tome 14 faisant la part belle à toute la partie mythologique de l’univers des tortues, avec le panthéon et le procès final qui a vu Krang finir d’une manière surprenante, les Tricératons ont eu l’aval pour retourner sur leur planète d’origine, qui n’est autre que la Terre !

Dans le même temps, les Tortues elles aussi sont de retour et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles sont un poil en retard ! En effet, les Tricératons ont eu le feu vert pour retourner vivre sur leur planète natale mais l’humain ne l’entend pas de cette oreille. L’agent Bishop en tête ! Nous allons donc avoir droit à un arc centré autour de ce retour, mêlant un peu tous les personnages principaux de New York, que ce soit les dragons pourpres, le clan foot, baxter, les parents d’April, chacun est impacté à sa façon et nos tortues vont avoir fort à faire pour régler ce conflit qui semble mal engagé !

Coté scénario, tout avance et fonctionne toujours aussi bien. Les enjeux des tomes précèdents se répercutent ici directement tout en laissant la place aux nouvelles intrigues. On consolide tout l’univers autour de baxter qui prend de plus en plus d’ampleur, Splinter qui est à la tête du clan foot glisse de plus en plus vers les ténèbres et on sent un point de non-retour atteint avec le clan hamato, c’est déchirant.

Graphiquement, on retrouve Damian Couciero et Bram Revel qui nous livrent leur itération des tortues. Loin d’être mes préfèrées, ça fait tout de même parfaitement le job et ce n’est pas non plus désagréable. Notamment grâce à leur dessin ultra dynamique qui aide beaucoup dans cet arc très orienté action.

L’écriture de Tom Waltz est assez extraordinaire, en quelques pages il arrive à faire passer de simples informations à des détails extrêmement importants. Le seul point « négatif » de ce titre est pour moi la conclusion de l’arc qui est un poil rapide. Mais il y a une certaine logique dans cette dernière qui ouvre la porte, je l’espère, à de belle découverte ! J’ai vraiment hâte d’en savoir plus, d’autant plus que tous ces événements vont bénéficier à certain mutant et ce n’est pas pour le meilleur des mondes…

Encore une fois, un tome fort, efficace et rythmé, les tortues sont une valeur sûre à lire de toute urgence !


  • Titre: Les Tortues Ninja – Tome 15
  • Broché : 176 pages
  • Editeur : HiComics
  • Collection : Les Tortues Ninja – TMNT
  • Langue : Français
  • Prix : 15.90€

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.