Les Tortues Ninjas – Tome 11

Les Tortues Ninjas – Tome 11

Un retour sur l’île de Burnow s’impose dans ce tome. L’île devenant difficilement viable, le docteur Honeycut va demander l’aide des tortues pour vérifier que les Utroms survivants puissent être « dé-stasés » mais sous cette excuse se cache quelque chose de plus gros. Quelque chose ? Non, quelqu’un. Leatherhead, un mutant, résultat de malencontreux hasards, qui survit depuis des années en se cachant. Il a au fil du temps fait un stock de mutagène qui permettra aux Utroms de revenir à eux. Mais en échange, un aller simple pour NYC est demandé !

Le tome s’axe en première partie autour du personnage de Leatherhead et des Utroms. La seconde partie a lieu à New York. Lors de leur retour, Kitsune et Alopex se sont retournées contre le foot clan contrôlé par Splinter. Leur but ? Je vous laisse le découvrir, mais il est tout sauf louable !

Au niveau de l’histoire ça avance bien. Un petit défaut cependant ; pour les lecteurs VF, la découverte de Leatherhead manquera peut-être de petits détails qui étaient dispo dans Turtles in Time, la mini série VO, mais en soit c’est vraiment du chipotage !

Un petit conseil cependant. Mémorisez bien ce qui arrive dans ce tome, vous pourriez vraiment par hasard et sans aucun spoil être surpris dans quelques tomes !

Côté dessin, le début est assuré par Mateus Santoulouco, est ce que je dois vraiment dire quelque chose dessus ? C’est méga beau, méga cool, Leatherhead a un design de fou, bref du grand Mateus ! La seconde partie voit Dave Watcher arriver sur la série, je ne suis pas le plus grand fan, mais je ne déteste pas non plus, ça fonctionne bien. De plus, il lui faut encore un peu de temps pour se faire la main sur les tortues !

Un bon petit tome qui met en place les pions et qui semble prometteur pour la suite !

J’ai hâte de voir les manigances de Kitsune voir le jour et la voir dévoiler son plan !

Wait and see !


          • Titre: Les Tortues Ninja – Tome 11
          • Broché : 136 pages
          • Editeur : HiComics
          • Collection : Les Tortues Ninja – TMNT
          • Langue : Français
          • ISBN-13 : 9782378872373
          • Prix : 15.90€

         


 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.