Les 5 Terres Tome 7, règlements de comptes

Les 5 Terres Tome 7, règlements de comptes

Souvenez -vous du titre des 5 terres, je vous en ai parlé, que ce soit sur le blog ou sur Instagram, de ce premier cycle contenu en 6 tomes, qui nous fait découvrir ce riche univers, proche de la série à succès Game of Thrones pour lequel j’ai particulièrement aimé les intrigues politico-militaires, le premier cycle m’y a grandement fait penser, et d’autant plus avec ce tome 7 qui vient clairement grâce la route sur un univers du genre pour mon plus grand plaisir !

Exit les matous ! Qui dit nouveau cycle dit nouveau royaume, ici on débute le cycle à Alysandra, capitale du royaume des singes ! On fête le retour des autres relâchés et on va suivre Kelna, fille de la reine qui est de retour dans une ville où tout n’est pas que calme et paix.

Un nouveau cycle qui commence avec de nombreuses intrigues qui rythmeront à mon avis toute l’aventure. Entre le retour de Kelna au sein de sa famille, l’expédition de deux jeunes étudiants sûrs de savoir où se trouve la ville perdue de Bakhran ou la libération de Alissa, toutes ces intrigues vont se mêler intelligemment entre enquête, complot et manigance, le tout fonctionne parfaitement. Je dirai même que le tome a su se servir de l’expérience du premier cycle pour offrir un rythme de lecture maîtrisé, pas de temps mort ou de long monologue pénible et inutile, tout est justeet va à l’essentiel sans paraître « cahier des charges ».

Les personnages sont tous identifiables et on arrive très vite à savoir qui on va bien aimer ou totalement détester au premier abord ou avec, espérons le, plusieurs revirements qui nous feront revoir notre point de vue.

Le titre offre une force rarement vue car tout est imbriqué : certes, c’est lisible sans connaître le premier cycle ce qui permet au lecteur d’entrer directement dans le vif du sujet, mais les rappels aux événements passés apportent un vrai plus au fidèle de la série.

Le collectif Lewelyn au scénario nous offre un univers solide et généreux, car en plus des intrigues principales, de nombreuses autres s’ajoutent au récit, toujours avec une dose de rythme qui ne nous étouffe jamais. C’est du grand art ! Une maîtrise que j’aimerais voir plus souvent dans mes lectures.

Graphiquement, c’est sublime. Le niveau était déjà très haut dans le premier cycle mais ici, et c’est peut-être dû à l’environnement un peu plus coloré, c’est sublime, les pages uniques voire les doubles pages sont extraordinaires. Riche, généreux en détails, on se surprend à passer quelques minutes à chercher des petites choses cachées ci et là.

Une série qui a su me convaincre sur son premier cycle et qui démarre son second tour aussi bien, si c’est n’est mieux ! 

A lire absolument et à conseiller à tout le monde !


 

 

  • Titre: Les 5 terres T07
  • Broché : 56 pages
  • Editeur : Delcourt
  • Collection : Les 5 terres
  • Langue : Français
  • ISBN-13 : 9782413040620
  • Prix : 14,95€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.