FabB

Twitter : @crocomics

Artificiellement assaisonné, encré & touche à tout. Geek 2.0 : je suis un mélange de caractéristiques improbables. Élevé au Strange et au Picsou, arrosé avec du Batman The Animated Series, soupoudré de Tortues Ninjas toute mon enfance je suis ce qu’on pourrait appeler un vieux lecteur de comics bien que je dois avouer n’avoir que très peu grandi, je me suis lancé en 2015 dans la création du blog Chroniques Comics pour partager tout ça.

 

 

 


Cyrille Aka Cyrille…

Baroudeur du Multiverse

Cyrille est tombé, non pas dans la potion magique, mais dans la B.D lorsqu’il était petit. Pour dire : il a appris à lire sur Strange. Autant dire que les super-héros sont pour lui une évidence. Doyen de l’équipe, il cumule une certaine expérience dans tous les genres de la B.D et a dans ses bagages de nombreuses rencontres avec des auteurs et dessinateurs rencontrés au fil des ans. Nouvelliste, traducteur et surtout grand amateur de récits WTF, il a sauté, dès qu’il a pu, sur l’occasion de rejoindre FabB dans l’aventure Chroniques Comics. Habitant près de Paris, il est le correspondant pour tous les événements se déroulant dans la capitale. Ah, et ne le lancez pas dans une conversation sur Lobo, vous n’en ressortiriez pas mentalement indemne.

 


GL alias “Green Lantern” ?

Gardien cosmique

Élevé aux côtés des Tortues Ninja, de la Ligue des Justiciers, des Looney Tunes et des X-Men, les dessins animés de ma jeunesse m’ont très rapidement tourné vers la lecture de comics en tout genre. Depuis, je sillonne l’univers à la recherche de nouvelles histoires hautes en couleurs et en péripéties !

Après l’écriture d’un mémoire sur les adaptations de comics, j’ai décidé de proposer ma candidature à l’équipe de Chroniques Comics que je connaissais depuis quelques années, déjà !

 


Maki alias  Maki !

Maki ou ZX27423 est le prototype inachevée d’une tentative de création d’une I.A humaine. Initialement débuté en 1996 de notre ère, le projet fut vite laissé de côté.

Rempli de bug et de paradoxe en tout genre, Maki tente malgré tout de survivre dans ce monde qui semble évoluer sans lui et essaie, au travers d’œuvres en tout genre, de ressentir des émotions et l’un dans l’autre, de trouver un sens à sa création.

Aussi, c’est avec une sincère envie qu’il partage sur le site certains articles en espérant transmettre ses divers ressentis plus ou moins profond à son prochain.

 


Tsu Goupil

Roulée en boule au fond de son terrier, Tsu Goupil se délecte de lectures en tout genre et de pizzas. De Lou à Freaks squeele en passant par Maliki, Nana, et le merveilleux Stand Still Stay Silent, nombreux sont les titres graphiques qui ont fait chavirer son petit cœur. A l’origine de cette passion, il y a la bibliothèque de ses parents et les nombreux festivals de la BD arpentés alors qu’elle n’était qu’un renardeau. Depuis, elle a décidé de partager cela sur l’Internet mondial au travers de chroniques dessinées parfois drôles, faisant ainsi vivre son autre hobby, le dessin. Toujours avide d’échange, elle sera ravie de découvrir vos albums favoris et de vous donner des conseils (en échange d’une part de margherita) !

instagram : @tsu.goupil