Le Silence de l’Ombre

Le Silence de l’Ombre

« J’arrive pas à m’empêcher de pleurer. C’est nul ! C’est les bébés qui pleurent ! Tu pleures pas, toi ! T’es même pas malheureuse… »

Le Silence de l’Ombre chez Jungle Éditions .

Couleurs chaudes et froides composent cette jolie ouverture où l’opposition se poursuit avec ces deux fillettes, l’une éveillée et l’autre endormie. Le titre associé nous laisse imaginer la thématique de ces bulles jeunesse.

Dès le premières pages, on comprend que le deuil est au cœur du recrût avec Nao, 10 ans qui perd son grand-père. Entre rage, tristesse et incompréhension, sa colère est portée vers sa mère, qui pour le consoler lui raconte comment elle a surmonter le deuil au même âge.

Xavier Betaucourt et Elodie Garcia explorent le deuil chez l’enfant avec un voyage métaphorique touchant et bien mené dans un univers doux animé par la faune et la flore.

Un dessin délicat et tendre qui pourtant relève bien la thématique sombre avec bienveillance et douceur pour interpeler le jeune lectorat sans les brusquer.

Une belle lecture sur le deuil et les émotions incontrôlables qui nous envahissent.</p

Retrouvez LaMélys sur son instagram -> bullez_with_lamelys

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.