Le Peuple Loup

«Tous les villageois sont lents. Sauf quand ils essaient de détruire la forêt. Et t’as peur de ton ombre! D’abord qu’est-ce qu’une villageoise peut savoir des loups ?»

Le Peuple Loup aux éditions Nobi Nobi .

J’attendais le film avec impatience… et oui, il y’a des dents longues!
malheureusement comme beaucoup je suis privée de ma passion cinéphile! Alors en voyant l’adaption en bulles, je n’ai pas hésité !

Tom Moore et Ross Stewart nous emmènent en Irlande au XVIIème siècle dans un royaume où hommes et loups vivent en communion jusqu’à ce que la convoitise de certains décide de s’emparer des forêts pour bâtir des navires et de ce fait exproprier les loups de leur territoire… et quand les anglais s’en mêlent … on parle alors d’extermination!
Et si la rencontre de 2 jeunes filles changeait la donne ? Encore une fois , l’homme n’est-il pas plus grand prédateur que le loup ?

Sam Sattin adaptent cette animation faite de magie, de luttes de pourvoir, d’amitié et de protection de la nature.
Nature sublime et envoûtante où la rencontre du peuple loup est captivante !

L’univers graphique nous plonge avec aisance dans l’histoire.Des personnages originaux et expressifs qui prennent vie dans des décors riches et colorés.

Happée dès les premières planches, j’ai dévoré  cet album telle une louve, prise dans la meute il m’a enchantée jusqu’à la fin!

La jeunesse me fait plaisir en ce début 2021 ! Un coup de cœur total pour ce one shot . Il me tarde de voir le film !

Retrouvez LaMélys sur son instagram -> bullez_with_lamelys


 

  • Titre: Le peuple Loup
  • Broché272 pages
  • Éditeur : Nobi nobi
  • LangueFrançais
  • ISBN-13 : 9782373495706
  • Prix : 25.50€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.