Le mandala de feu

Le mandala de feu

On vous avait parlé de Ao Ashi, coup de cœur pour Dogwafflex et moi-même, aujourd’hui on revient sur un nouveau titre de Mangestu, un one-shot, le Mandala de feu !

One-shot au format un poil plus grand que les manga classiques, on doit vraiment parler de sa jaquette à la douceur toile de peinture, ou les fétichistes du papier pourront en avoir pour leur argent, l’ambiance est posée, on ouvre ce titre et on débute !

Tohaku, ancien moine bouddhiste, va à Kyoto pour devenir le disciple d’Einori Kano, plus grande peintre du Kansai. Malheureusement pour lui, Einori n’a pas les mêmes aspirations que Tohaku et lui refuse l’honneur, bien s’en faut, il ne lâchera pas l’affaire jusqu’au jour où au travers des flammes qui dévorent le château d’Azuchi, il ne dévoile à Tohaku le plus grand trésor qui changera sa vie !

Shie Chimomoto qui est au commande de ce titre nous offre clairement un titre graphique, on en prend plein les yeux c’est superbe sur chaque page et lorsque les peintures qui sont dessinés par Tohaku nous sont révélés, on ne peut que voir le talent de son auteur ! Mais la force de ce titre n’est pas que dans ces dessins, l’histoire qui va nous être présentée parlera probablement à de nombreux passionnés quelque soit le domaine. Parfois, on a des passages à vide, mais cette passion brûle toujours à petit feu quelque part en nous, jusqu’au jour où il se passe quelque chose et cette flamme prend le dessus sur tout le reste. C’est exactement ce qui Tohaku vit, on le voit traverser plusieurs épreuves que ce soit le succès, l’échec, le doute, parfois la remise en question, des choses que tout le monde a déjà vécu mais qui font que le personnage s’épaissi suffisamment pour qu’on s’attache à lui en l’espace d’un tome, c’est fort, c’est beau, c’est une très belle découverte qu’est ce titre, encore une fois bravo à la fabrication de ce titre tout doux sous les doigts !


  • Titre: Le Mandala de feu
  • Éditeur : Mangetsu
  • Langue : Français
  • Broché : 224 pages
  • ISBN-13 : 978-2382811160
  • Prix : 12.90€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.