Le Grand Voyage de Rameaux

Le Grand Voyage de Rameaux

« […] Les humains travaillent dur pour amasser les billets et les pièces de métal. Alors, faut bien qu’ils les dépensent ensuite…
– Ces objets sont-ils vraiment indispensables ?
– On dirait que les humains sont atteints d’une maladie bizarre…
– C’est la babiolite aiguë ! ».

Le Grand Voyage de Rameaux chez Delcourt collection Métamorphose .

J’ai acheté ces bulles par la beauté de l’album, cette collection livre toujours des albums édité avec soin qui sublime dès la couverture.

Phicil nous parle d’un peuple magique vivant au fond des bois pour qui il est interdit de s’aventurer au delà des frontières de son village . Cependant la petite Rameau, est attiré par ce monde extérieur, et ce désir lui sera exaucé plus vite qu’elle ne le pense… pour ne pas dire imposer .
Nous embarquons alors dans un fabuleux voyage en compagnie de 3 compères espiègles, si la première ne voit que par le bout de son nez , le deuxième doit la guider dans sa quête et quand au troisième , ben il n’a pas trop le choix d’être là !

Ce n’est pas forcément un dessin qui m’attire de base et pourtant j’ai adoré , certes les personnages ne sont pas de toutes beauté mais la magie opère ! Cette traversée des bois , puis de Londres qui regorge de détails, les décors sont sublimes, un régal pour les yeux !

Entre féerie et humour , entre surprises et déceptions, entre poésie et réflexion, une quête au cours de laquelle des rencontres inattendues et pour certaines familières montreront à Rameau « pourquoi le cœur des géants est malade »… ou pas !

Retrouvez LaMélys sur son instagram -> bullez_with_lamelys

 


  • Titre:Le Grand Voyage de Rameau
  • ÉditeurSoleil Langue : : Français
  • Broché212 pages
  • ISBN-102302090179
  • ISBN-13978-2302090170
  • Prix : 26€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.