Le Grand Vide

Le Grand Vide

« Le grand vide. Au fond, qu’est-ce que ça a de si spécial ? Tout le monde est soumis à la même loi de la présence… À quoi ça sert d’aller si loin ? »

Le Grand Vide aux éditions 2024 .

Une perspective immersive où le bleu et le rouge s’invite, intrigue sur la portée du regard de cette femme…

Léa Murawiec nous embarque dans une société futuriste où l’existence dépend de la reconnaissance… vous n’êtes pas connu, vous êtes différent, vous passez inaperçu, en gros vous ne suivez pas le mood, votre potentiel survie est proche de zéro !

Alors comment Manel Naher qui ne colle pas au moule alors qu’une autre Manel Naher a un succès fou peut-elle continuer à exister ?

Dans un premier temps, plus fixée sur la quête première du personnage, je comprend au fur et à mesure où l’auteure nous emmène. Société d’après, paysage urbain typique SF et pourtant certaines technologies manquent… c’est alors qu’une certaine métaphore se dévoile autour de l’existence et de notre identité faisant écho à notre société actuelle… mais je vous laisse découvrir là subtilité employée par l’auteure.

Une narration bien pensée qui percute avec ce crayon dynamique  ! Atypique et originale, Léa nous sert une composition graphique incroyable où la perspective est d’une puissance surprenante.

Si Manel voulait atteindre le grand vide, celui-ci la surprendra tout comme Léa avec ce titre telle une claque qui marque !

Retrouvez LaMélys sur son instagram -> bullez_with_lamelys


 

  • Titre: Le Grand Vide
  • Broché : 204 pages
  • Éditeur : Editions2024
  • LangueFrançais
  • ISBN-13 : 978-2-901000-70-9
  • Prix : 25€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.