La Grande Ourse

La Grande Ourse

«Peut-être les autres parviennent-t-il mieux que moi à faire leur deuil ?… Ils sont aujourd’hui si nombreux que je n’arrive plus à donner aux vivants la place qu’ils méritent … Par peur de les perdre, eux aussi. ».

La Grande Ourse chez Delcourt Collection Métamorphose.

C’est la sublime couverture et l’aperçu des planches qui m’ont donné envie de lire ces bulles ,sans connaître le sujet , ni la thématique abordée .
Elsa Bordier me surprend avec le deuil , peut-être parce que le problème de Louise me parle, la perte d’être chers, trop vite , trop tôt … la carapace qui se forme au fil du temps !
Prise dans cette quête du bonheur des les 1ère pages, j’ai aimé la manière dont l’auteure  traite le sujet !

Ce qui connaissent et aiment Sanoe savent que son crayon enchanteur ne peut que nous sublimer !
Enchanteur et tellement réaliste, le dessin et les décors nous plongent dans un rêve éveillé où métaphore et poésie se mêlent.
Les couleurs sont chatoyantes avec une belle luminosité.

Une autre pépite de la collection Métamorphose où un sujet fort est bien menée pour les jeunes lecteurs et qui séduira également, les grands enfants que nous sommes.

Merci à ce duo en harmonie pour leurs bulles où magie et émotions opèrent dans ce conte philosophique, véritable ode à la vie .

 

Retrouvez LaMélys sur son instagram -> bullez_with_lamelys


  • Titre: La grande ourse
  • ÉditeurSoleil 
  • LangueFrançais
  • Broché88 pages
  • ISBN-13978-2302063921
  • Prix : 17.95€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.