Jurassic League
4 mins read

Jurassic League

Jurassic League

La Justice League, tout le monde connaît, évidemment, bien que j’apprécie les one-shot autour de cette équipe ce n’est pas vraiment mon style de prédilection. On ne va pas se mentir mettre tous les plus grands héros ensemble pour taper sur un seul grand vilain, au final le résultat est attendu et convenu et ils gagnent.
Cependant, ici, on nous offre une revisite de cette équipe au format dinosaure ! Alors forcément, moi faible petit humain bercé à l’imaginaire des dinosaures et avec un certain penchant pour ces derniers, j’y vais !

Ça fait donc de moi un pigeonosaure !

Mais au-delà de ce délire un peu fou, que nous propose vraiment ce titre ?

Simplement une revisite totalement barrée de nos amis Super, forcément quand ta team est composée de Supersaur, Batsaur, Wonderdon, Flashraptor, Aquanyx et Green Torch tu te doutes bien qu’on est sur un degré de sérieux proche du néant, et pourtant !

Il y a un pitch je vous assure ! Darkyloseid menace la terre, et notre Jurassic League doit la sauver avec tout ce que ça implique, les surprises, bonnes et mauvaises ! Alors oui, le postulat tient sur un bout de post It, mais on a des super-dinos qui font la bagarre, pour moi ça suffit ! Toujours pas convaincu ? Au départ, moi non plus, mais au scénario de ce titre c’est Daniel Warren Johnson, dont j’ai adoré les titres indés et son passage sur Wonder Woman Dead Earth, gage de qualité ! Il est uniquement au scénario cette fois, scénario qu’il co-écrit avec Juan Gedeon qui est aussi au dessin, et qui, même si son trait semble tendre vers le style de DWJ, n’en est pas au même niveau.
Comme je vous l’ai dit, côté scénario ce n’est pas l’idée du siècle, mais elle a le mérite d’être plus fun et décomplexée, mais j’avoue que DWJ et Juan sur un scénario comme ça je me demande si ce n’est pas juste un coup de pouce de la part de DWJ pour lancer Juan. Ce détail mis à part, on sait pourquoi on va sur le titre et globalement on a ce qu’on nous promet, le titre ne se prend pas au sérieux, du début à la fin on est sur un one shot plutôt fun et marrant, on passe un vrai bon moment, un bon comics « nanar », mais pas dans le sens péjoratif.

Graphiquement, Juan Gedeon rend des planches plutôt agréables à l’œil, bien que parfois inégales. Ce n’est pas tant dérangeant, mais c’est souvent visible. J’avoue qu’un one shot de ce style 100% DWJ je signe direct et j’en veux tous les jours, mais ne boudons pas notre plaisir, l’ensemble est plutôt efficace et parfois même très efficace. Les designs de la League, en la rapprochant d’un dino en fonction du héros, sont bien pensés, rien de choquant dans la redistribution des « personnages/dinos »

C’est un one shot simple et efficace qui est hors univers et qui permet de passer un bon moment. C’est le genre de cadeau parfait pour un ado ou un grand enfant comme moi ! Ça fonctionne parfaitement, c’est joli et on ressort de cette lecture en ayant passé un super bon moment !

Petit point également pour la trad donc l’adaptation est plutôt efficace et qui m’aura fait décrocher un petit rire sur quelques reparties !


 

  • Titre: Jurassic League
  • Broché : 144 pages
  • Éditeur : Urban Comics
  • LangueFrançais
  • ISBN-13 : 9791026818229
  • Prix : 17€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.