I.S.S Snipers Tome 2 : Khôl Murdock

I.S.S Snipers

I.S.S Snipers revient avec un Tome 2 qui sent bon le loup-garou : il n’y a qu’à jeter un œil à la couverture. Mais quel est donc le lien entre les cyborgs de l’espace et nos amis lupins? Ça va encore être un truc où on va nous faire voir la lune…

Eh bien pas du tout! Sur Khaliste 24, une planète quasi-exclusivement composée d’un immense océan, les habitants locaux avaient mis au point un procédé de désalinisation. Mais Khaliste 24 est sous la coupe du Gouverneur Gunnar, traître à la Fédération des Planètes Unies, qui tient la précieuse ressource qu’est l’eau douce entre ses mains. Pour faire revenir la planète dans le giron de l’Empire, le clone de l’Amiral Boston va envoyer son meilleur sniper et le seul disposant d’une autonomie suffisante pour assurer la mission : Khôl Murdock, l’alpha de la meute des loups!

Déjà, bon point, le pitch nous conduit à l’opposé de ce à quoi on pouvait s’attendre. Il faut dire que Stéphane Louis sait mener un scénario et nous l’a maintes fois prouvé. Pourtant, si la caractérisation des personnages, notamment Khôl Murdock, se tient, je regrette que les raisons de la transformation physique en loups humanoïdes ne soient pas révélées. De plus, même si le petit côté fantastique qu’apporte l’utilisation de ces Snipers-loups est agréable, je ne vois absolument pas l’utilité de leur transformation. Néanmoins, l’idée de faire des “loups” une unité secrète des Snipers permet de proposer des séquences d’infiltration et pas seulement de l’explosage de tronches bien bourrin à grands coups de canon laser! Ces loups, d’ailleurs, sont une véritable allégorie sur la sauvagerie humaine, seuls quelques élus ayant déjà cette sauvagerie en eux pouvant être modifiés. En gros, c’est l’utilisation de psychopathes pour faire le sale boulot.

Autre habitué de mes lectures au dessin : Stéphane Créty. Ça va être dur de dire des choses sur lui et ses capacités graphiques que je n’aie jamais écrites… Le dessin est beau, bien proportionné et mis en page. On navigue en terre connue avec une représentation de l’histoire toute en style “Soleil”. Oui, je ne sais pas comment le décrire, mais je trouve que beaucoup des productions de la maison d’édition ont ce style assez particulier, mélangeant les influences européennes, mais également comics. Quoi qu’il en soit, la partie graphique ne déçoit pas, particulièrement les séquences où Khôl Murdock arpente la Pangée, l’unique continent de Khaliste 24.

Ce Tome 2 d’I.S.S Snipers me rassure sur la série après un premier Tome en demi-teinte. Sans atteindre des sommets, ça reste une lecture agréable et bien construite. La même équipe créative étant aux commandes du Tome 3 à venir, souhaitons que la série continue à s’améliorer.


 

  • Titre: I.S.S Snipers Tome 2 : Khôl Murdock
  • Broché : 64 pages
  • Editeur : Soleil
  • Collection : Fantastique
  • Langue : Français
  • ISBN-13 : 2302091485
  • Prix : 15.90€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.