Horizon Zero Dawn

Horizon Zero Dawn

Peut-être certains d’entre vous savent à quel point j’aime Horizon Zero Dawn, jeu de PS4 avec du dino robot, une apocalypse, des paysages à couper le souffle, et surtout avec une héroïne qui peut renvoyer Lara Croft dans son manoir ! Ayant fini le jeu un nombre incalculable de fois, c’est donc logique que je me sois dirigé sur le comics du même nom. En plus, Peach Momoko à la cover, juste pour ça c’était vendu !

Et ben oui ! Je me suis fait berner par ces superbes covers, mais je ne boude pas, elles font un facing sublime dans ma bibli, même si malheureusement, le contenu lui n’est pas tout à fait au rendez-vous !

Globalement on se retrouve immédiatement après la fin du jeu, après la grande bataille de Meridian, on reconnaît d’ailleurs très vite l’ambiance même si elle en est largement simplifiée. Le rendu graphique ne rend pas du tout hommage à la beauté du jeu, du coup ça m’a clairement gâché la lecture qui n’est au demeurant pas désagréable. On va donc découvrir Talanah, une chasseuse émérite et meilleure amie de Aloy, tiens d’ailleurs, nouveauté qui n’est pas du tout abordée dans le jeu, mais passons, l’univers s’étend et c’est tant mieux ! Talanah est donc en plein doute pour trouver sa place dans ce monde en reconstruction et, durant ces 5 chapitres, nous allons la suivre lorsque une nouvelle menace fait son apparition, elle va devoir prendre une décision, pour sa tribu, ses amis, mais aussi pour elle !

Comme je le disais, même si graphiquement le rendu est en deçà des cover et du jeu, il n’en reste pas moins agréable de repartir dans cet univers. J’avoue que parfois les visages sont bizarres mais l’ensemble fonctionne (pour vous faire une idée Ann Maulina a un web comics appelé Rarrurien). Le scenario lui fait le job, Anne Toole arrive à nous offrir de quoi prolonger l’expérience.

Expérience qui d’ailleurs va plus pencher vers une aventure à conotation humaine qu’à un vrai comcis d’action dénué de sens. Mais il plaira sans aucun doute aux fan de la licence et aux petits curieux, avec l’arrivée de horizon forbidden west dans quelques mois, c’est toujours appréciable d’avoir un petit 4h !

D’autant plus que la seconde mini série Horizon Zero Dawn – Liberation vient tout juste de commencer en VO et que graphiquement il y a un vrai cap !

Je vous en parlerais très probablement à la fin de la mini.


 

  • Titre: Horizon Zero Dawn
  • Broché : 4 x 25 pages
  • Éditeur : Titan Comics
  • LangueAnglais
  • Prix : 3,98€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.