Hero Skill : Achats en ligne, Tome 2

Hero Skill : Achats en ligne, Tome 2      

Bonjour et bienvenue à tous ! Aujourd’hui, nous allons parler du tome 2 du manga Hero Skill : Achats en Ligne paru chez Delcourt Tonkam le 26 août 2020 ! Pour rappel, le titre est originellement sorti sous forme de web novel (roman en ligne), puis édité en roman par la suite, avant de connaître un succès certain qui l’amènera à finir en manga (puis à avoir deux manga spin-off, un jeu vidéo sur mobile et des vidéos de recettes sur Youtube) ! Le manga propose d’ailleurs en complément une nouvelle inédite à chaque tome.

Dans ce second opus, nous retrouvons Tsuyoshi Mukoda, le jeune homme japonais qui a été envoyé par erreur dans un monde fantastique, proche d’un univers d’héroïc-fantasy. À ses côtés, Fel le Fenrir, complètement inconscient des dangers qui rôdent autour du jeune homme et toujours affamé, suit toujours Mukoda car ce dernier cuisine des mets délicieux grâce à son pouvoir lui permettant de se faire livrer des produits depuis notre monde !

Dans sa quête de s’éloigner des royaumes en guerre, Mukoda poursuit son périple à travers le monde, sans trop rien y connaître, d’autant plus que Fel n’est pas d’une très grande aide. Au cours de la lecture, on va peu à peu en apprendre un peu plus sur le monde dans lequel Mukoda s’est retrouvé, sur Fel et son passé, et nous allons faire la rencontre de personnages secondaires, de nouveaux monstres, ainsi que d’un tout nouveau protagoniste qui rejoindra le groupe improbable que forment le jeune japonais et le monstre légendaire.

Une fois encore, l’intrigue va avant tout suivre le duo incongru et l’intérêt premier du récit va porter sur leur relation parfois tendue, parfois très amusante. Le gros point fort du manga reste la caractérisation des deux personnages principaux et leurs interactions. Car au final, l’histoire est aussi insignifiante qu’oubliable, étant donné que les personnages semblent parfois errer sans but (hormis celui de sortir du pays dans lequel ils sont et de trouver un endroit paisible). Le récit est plus basé sur un enchaînement de petites péripéties nous permettant d’apprécier un peu plus les dialogues et la relation tyran/victime des deux personnages principaux.

Ce deuxième tome est un peu meilleur que le premier car il ne souffre pas du problème de rythme de ce dernier. Néanmoins, force est de constater que si vous rechercher une véritable histoire intéressante, je vous conseillerai tout de même de passer votre chemin. Car même si je passe personnellement un très agréable moment devant ce titre, je ne reste que pour en voir un peu plus sur Mukoda et Fel, sur leur relation et sur l’évolution du jeune japonais perdu dans ce monde étrange. De la même manière, les dessins d’Akagishi K sont assez sympathiques sans être totalement renversants, mais prennent toutes leurs saveurs quand il illustre les réactions des deux protagonistes.

Bref, Hero Skill n’est clairement pas le meilleur manga qui soit et j’espère qu’il saura se renouveler pour ne pas risquer de tourner en rond au bout d’un certain temps. Cela dit, il se laisse lire agréablement si tant est que vous souhaitiez découvrir des personnages attachants dans une relation aussi amusante qu’improbable ! Qui plus est, l’ajout d’un nouveau personnage à la fin de ce tome et la promesse de l’arrivée d’une quatrième protagoniste dans le prochain me donne réellement envie de lire la suite, qui devrait d’ailleurs sortir la semaine prochaine, le 21 octobre !

Sur ce, à la semaine prochaine pour une nouvelle review !


 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.