Golden Sheep, Tome 1

Golden Sheep, Tome 1

Tant de douceur sur une cover c’était un appel pour mon petit cœur ! Allez hop rime riche bim !

Série terminée en 3 tomes au Japon, Golden Sheep va nous faire suivre le quotidien de 4 amis d’enfance qui se retrouvent lors du retour de Tsugu à la suite de la séparation de ses parents. Malheureusement, malgré toute la douceur d’apparence, l’intérieur lui est plutôt tristounet ! Comme on dit, un sourire peut cacher bien des choses !

Golden Sheep est un manga qui dès le début nous pose le ton ! Entre mal-être, harcèlement, crise familiale et soucis d’adolescence tout y passe, mais sans que ce soit matraqué. Chaque petite chose a son importance dans l’histoire et sert à la construction des personnages. L’autrice a un réel talent pour s’amuser avec les non-dits, suffisamment pour que la bonne humeur te fasse esquisser un sourire gêné parce qu’au fond tu sais ce qui se passe derrière. Ce style-là c’est tout ce que j’aime chez Asano, j’ai retrouvé un peu de ça dans cette lecture.

Finalement, il ne se passe rien de fou, mais juste la vie vue de manière terre à terre et réaliste. J’ai retrouvé un peu la même sensation que lors de ma lecture de Solanin, le même fonctionnement, dissimulant indice ici et là, le récit avançant et nous voyant arriver l’inévitable.

En un tome, on nous expose qui est qui (même s’il y a un chapeau, des lunettes noires et une moustache), qui fait quoi, pourquoi et comment les gens sont arrivés à être ce qu’ils sont aujourd’hui. C’est à la fois un rythme calme et très rapide ! On se laisse clairement porter par le tout.

Côté dessin, c’est beau, pour peu que les pages claires et les lignes fines vous bottent. C’est ultra lisible, très beau et très doux. Kaori Ozaki marie parfaitement le dessin au récit c’est un peu comme un morceau de musique tout calme qui te fait voyager.

Sans surprise, tu imagines bien que j’ai beaucoup aimé Golden Sheep et que je te le recommande. Je vais moi suivre d’un peu plus près ce que Kaori Ozaki fait car avec ce premier tome je suis conquis par son travail !

Puis pour Golden Sheep en 3 tomes c’est certain que ça fini dans ma bibli !

 


 

  • Titre : Golden Sheep, Tome 1
  • Broché : 240pages
  • Editeur : Tomkan
  • Collection : Seinen
  • Langue : Français
  • ISBN-13 : 9782413027010
  • Prix : 7,99€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.