Giant Days – Tome 4
3 mins read

Giant Days – Tome 4

Elles sont de retouuuuurrr !!!

 

Souvenez-vous à la fin du tome 3 Esther nous avait laissé avec une fracassante nouvelle ! Elle abandonnait l’université ! Finalement, après une brève aventure, elle se laisse aller à une seconde chance et retourne à Sheffield avec Susan et Daisy, commence alors l’aventure étudiante, la vraie, la recherche d’un lieu de vie, d’une colloc, des promesses à tenir, des choix à faire… Des choix justement on va en avoir !! Susan s’inscrit sur Tinder pour oublier McGraw, Esther tombe amoureuse d’un réalisateur étudiant et tellementd’autres choses !

Giant Days tome 4 ACTION !!!!

Parmi les nombreuses choses que j’adore dans cette série, il y a l’équilibre entre les personnages. Si sur le tome précédent se concentre surtout sur Susan et Ed Gemmell, dans celui-là on a plutôt un focus sur Esther et Daisy. Tout le monde a son moment de développement.

Comme d’habitude le titre propose plein de petites aventures de vie très fun, certaines un poil en deçà, mais chacun y trouvera la sienne. On découvre un peu plus Esther et sa vie, sa maison. Daisy est particulièrement attachante sur sa façon de voir la vie, la recherche de la maison de colloc est elle aussi très fun, pour moi la moins « intéressante » (toute proportion gardée évidemment) est celle avec le réalisateur. Mais évidemment c’est à chacun d’y trouver son compte.

Encore une fois la fin est parfaitement maîtrisée en nous laissant sur des situations vraiment marrantes, particulièrement celle de Susan !

L’écriture de John Aliison est toujours aussi maîtrisée, il connaît ces personnages et sait exactement comment les mettre dans les situations parfaites ! Les pointes d’humour sont présentes et toujours bien senties, un vrai plaisir.

Quant au dessin, Max Sarin aide vraiment les passages humoristiques avec des expressions faciales uniques ! C’est une équipe créative géniale!

J’envie les gens qui vont découvrir cette série maintenant ou même plus tard, ils n’auront pas la longue attente entre chaque tome (bien que Akileos soit très réactif pour proposer les tomes, c’est jamais assez rapide quand on aime quelque chose !).

Encore une fois cette série mérite de trôner dans votre bibliothèque, d’être lue, partagée au monde entier tant c’est un bonheur !

Petite information : Max Serin sera en dédicace au Bordeaux Geek Festival et en tournée la semaine suivante.


  • Titre: Giant Days – Tome 4
  • Album: 112 pages
  • Editeur : Akileos (16 mai 2018))
  • Collection : Comics
  • Langue : Français
  • ISBN : 9782355743306

[skillwrapper type=”bar”]
    [skill title_background=”#6adcfa” bar_foreground=”#6adcfa” bar_background=”#eeeeee” percent=”90″ title=”HISTOIRE”]
    [skill title_background=”#6adcfa” bar_foreground=”#6adcfa” bar_background=”#eeeeee” percent=”95″ title=”DESSIN”]
    [skill title_background=”#6adcfa” bar_foreground=”#6adcfa” bar_background=”#eeeeee” percent=”95″ title=”COLORISATION”]
    [skill title_background=”#6adcfa” bar_foreground=”#6adcfa” bar_background=”#eeeeee” percent=”100″ title=”CARACTÉRISATION”]
    [skill title_background=”#6adcfa” bar_foreground=”#6adcfa” bar_background=”#eeeeee” percent=”95″ title=”AMBIANCE GLOBALE”]
[/skillwrapper]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.