Folklords

Folklords

Folklords est là ! En VF, pour notre plus grand plaisir. Étant un gros amateur de Matt Kindt, la surprise est belle de voir débarquer ce titre ici !

Écrit par Matt Kindt et illustré par Matt Smith, Folklords c’est l’histoire de Ansel qui vit dans un petit village digne d’un pays de conte de fées ! Sauf que Ansel lui rêve d’une réalité où les hommes portent des costumes-cravates et conduisent des voitures. Sans trop savoir ni pourquoi ni ce que c’est, il décide de partir à la rencontre de quelqu’un qui saura interpréter ses rêves.

 Sous couvert d’une quête initiatique, Folklords va mettre le doigt sur un point essentiel, le savoir est-il un souci pour la société ? Ici c’est le cas, la société va mal car poser une question devient vite problématique. Mais Ansel est décidé et son aventure est lancée !

Série contenue en un seul tome (annoncé comme un tome 1 en VF mais pas encore de suite en VO), c’est largement suffisant pour profiter de la lecture. Matt Kindt nous montre encore une fois qu’il écrit des personnages pour des histoires et pas des histoires à personnages. La construction est assez particulière et même si parfois on se sent perdu on se laisse porter et on arrive facilement à la fin. Les personnages sont justement la part essentielle du titre mais c’est une lecture déroutante, je ne sais toujours pas si j’ai vraiment aimé ou pas.

Cependant si je devais vous le conseiller, je le ferais pour la partie graphique qui apporte un vrai plus et qui, lorsqu’on se sent perdu, nous raccroche tellement c’est beau. Les couleurs sont chaudes et agréables, Smith parvient à nous transmettre les sentiments de Ansel et ça fait parfaitement le boulot pour nous accrocher.

En fin de compte, Folklords c’est un bon début d’histoire, avec un départ d’aventure fantastique. Il est focus sur Ansel et sa quête à accomplir mais il est peut-être trop court pour nous en faire suffisamment profiter. Un titre qui mérite une lecture pour se faire son propre avis.


  • Titre:  Folklords
  • Broché : 144 pages
  • Editeur : Delcourt
  • Langue : Français
  • ISBN-13 : 9782413039129
  • Prix : 16,50€

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.