Fédération Tome 3 : Hybrides

Fédération Tome 3 : Hybrides

On retrouve l’inspecteur Alex Green dans ce Tome 3 de Fédération : Hybrides. Comme le titre vous le laisse supposer, il y a fort à parier que l’on voit des humains à caractéristiques alien. Ou alors, on va nous parler de voitures…

Les aliens sont toujours présents sur Terre et refusent toujours aux humains d’intégrer la Fédération, suite à leur échec au test. De son côté, Alex commence à se faire et à aimer sa vie à New York avec Sara. Seulement, tout ne se passe pas comme dans le meilleur des mondes et des disparitions inquiétantes d’aliens de plusieurs races commencent à avoir lieu. On retrouve aussi de plus en plus d’humains qui se font greffer des attributs extra-terrestres, justement pour pouvoir accéder à des capacités qui sont hors de leur atteinte. Les faits étranges semblent se resserrer autour d’Alex qui, de son côté, subit des troubles de la mémoire inversés : des souvenirs oubliés de son passage sur Moon XVIII refont surface.

Si le Tome 2 n’avait pas de lien super important avec le Tome 1, ce Tome 3 de Fédération relie les volumes entre eux. Ange nous proposent, en plus de la tranche de vie de couple d’Alex et Sara, une enquête digne d’Altered Carbon. Entre enlèvements d’aliens, trafic d’organes et hybridation au marché noir, les auteurs trouvent le moyen de nous donner des réponses aux questions qu’on se pose sur la Fédération et ce fameux “test”, depuis le début de la série. Si la fin du volume me laisse un peu dubitatif sur les implications dans une éventuelle suite, le reste de la lecture m’a laissé tout haletant devant ma B.D. Putain que c’est bien écrit et qu’est-ce que j’ai aimé! Les auteurs nous ont livré un excellent Tome, encore meilleur que le premier. Oubliez le Tome 2 [soporifique, comme je vous le disais dans sa chronique] et foncez sur ce Tome 3.

Comment? Je me suis lâché et j’en suis déjà à la conclusion? Désolé, mais je sors de ma lecture et je m’emballe.

On retrouve Alain Janolle au dessin et même si la couverture n’a rien à voir avec l’histoire, il nous en donne une description graphique qui ne perd jamais le lecteur, le conduisant par le biais de l’image là où l’auteur veut l’emmener. Une fois encore, on est un cran au-dessus du Tome 2, avec une ambiance graphique plus sombre, certainement due aux couleurs d’Elvire De Cock, en osmose avec les sujets traités. C’est sombre quand il faut et lumineux quand il faut.

Belle réussite que ce nouveau Tome de Fédération qui nous plonge au cœur d’une véritable enquête de science-fiction qui accroche le lecteur. Si l’histoire en elle-même reste classique, c’est le développement de l’intrigue sur les trois Tomes qui prend le pas et tient le lecteur en haleine. On sent aussi une véritable synergie entre les auteurs et les artistes impliqués dans la B.D qui me font me demander : il y a une suite de prévue?

 


  • Titre : Fédération Tome 3 : Hybrides
  • Album: 48 pages
  • Editeur : Soleil
  • Collection : Fantastique
  • Langue : Français
  • ISBN-13: 9782302090125
  • Prix : 14,50€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.