Dunce – En roue libre

Dunce – En roue libre

Pour « accompagner » le lancement de 404Comics, qui nous offre pour ce même lancement deux titres diamétralement opposés, vous pouvez d’ores et déjà retrouver le podcast dans lequel Nicolas Beaujouan nous parle de sa vision du papier, de BD, de ses idées et de plein d’autres choses !

Mais sur le blog, je me devais de parler de Dunce. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que mon premier a priori était « péjoratif » parce que je ne suis pas familier du format strip, mais au fil desdits petits strip glissés ci et là, en m’abonnant à la page de Jensk, j’ai appris à découvrir ce titre qui m’a de plus en plus fait de l’œil !

On ne va pas tourner autour du pot, Dunce c’est un véritable coup de cœur ! Jensk nous offre des strip de vie quotidienne dont beaucoup font écho avec mon quotidien, tout la partie co-working ou référence tech m’ont fait mourir de rire, on a tous un Gustav dans son entourage ! Quant à Brego le chien ! Mon dieu, faut-il vraiment parler de Brego ? Ce sont mes passages préférés. Tous ceux qui auront un chien vont revivre ce genre de situation, c’est drôle, cynique et juste, ça fait mouche à chaque fois ! Il faut également mentionner Karianne qui est la personnification du démon mais elle est tellement drôle !

Personnellement, j’ai pour cette lecture fait le choix de découvrir le livre un peu au hasard, le prendre ouvrir à un endroit, lire quelques pages, refermer, reprendre au hasard. En cette période plutôt tristounette, Jensk arrive à nous partager émotions et ressentiment de manière efficace mais sans non plus tomber dans la dépression.  Même si la seule chose qu’on attend tous c’est l’apocalypse, visiblement lui y a droit plus souvent que nous ! Bref, Dunce c’est du bonheur en quelques cases, une situation drôle qui fait chaud au cœur, c’est un peu la guimauve chaude que tu laisses fondre dans la bouche avec ton chocolat chaud. Et en plus, c’est beau ! Parce que oui, Jensk fait tout lui-même, son style fonctionne parfaitement sur moi, les couleurs sont douces et chaleureuses même lorsque le bad mood est dans le coin.

Je rajouterai un petit mot également pour l’édition sur laquelle je retrouve tout ce que j’aime : le dos toilé, le papier Amber graphic qui passe parfaitement sous les doigts, bref plus qu’un simple objet c’est une BD que je vais chérir et partager le plus possible !

Vivement la suite aux vues de la qualité de Dunce !

 


  • Titre:  Dunce – En roue libre
  • Broché : 176 pages
  • Editeur : 404 Comics
  • Langue : Français
  • ISBN-13 : 979-1032404102
  • Prix : 19.90€

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.