Bonjour et bienvenue à tous ! Cette semaine, nous partons du côté des cimetières japonais avec les tomes 1 et 2 de Zozo Zombie, un manga de Yasunari Nagatoshi paru chez Vega le 10 octobre dernier.

         L’intrigue se focalise sur deux personnages : tout d’abord, Isamu, un jeune garçon en 5e année d’école élémentaire à qui ses camarades ont raconté qu’il y avait des zombies dans le parc de la ville. Il servira de fenêtre sur le monde aux lecteurs, car il découvrira avec stupéfaction, angoisse et humour les capacités de son nouvel ami. Par ailleurs, il sera celui dont la vie va changer à l’arrivée de l’étrange Zozo. Ce dernier est donc le second personnage principal : un zombie qui n’est néanmoins pas du tout intéressé à l’idée de manger des cerveaux humains. Ce qu’il veut, c’est vivre une vie d’enfant normal. Mais quand on ne sait dire que « Beua », qu’on joue avec ses organes et qu’on risque régulièrement de perdre des membres de son corps, ce n’est pas chose aisée.

         Au cours du récit, on va peu à peu en apprendre plus sur ce zombie pas comme les autres, mais ses aventures vont apporter tout un tas de problèmes au jeune Isamu, qui restera tout de même aussi intrigué qu’époustouflé par son nouvel « ami » !

         Habitué des récits pour enfants et des livres de gags, Yasunari Nagatoshi nous livre ce qu’il fait de mieux, ici. Un recueil de récits rempli d’histoires courtes — qui peuvent tout aussi bien se lire indépendamment les unes des autres —, dans lequel un personnage complètement loufoque va tenter de vivre une vie normale malgré ses capacités extraordinaires. Malgré le côté complètement décalé entre un zombie et un livre enfantin, Zozo Zombie peut vraiment être lu par tout le monde, car même quand Zozo nous montre des parties de son anatomie interne, c’est toujours fait de manière légère et cartoonesque, de façon à ne choquer aucune âme sensible et aucun enfant. Au final, on oublie peu à peu que Zozo est un zombie et on apprend à l’apprécier ! On rit de sa maladresse et de ses bêtises aussi improbables que loufoques ! Yasunari Nagatoshi démystifie peu à peu l’image du mort-vivant mangeur de chair pour nous livrer un personnage attachant qui cherche juste à s’intégrer malgré ses différences.

         Un récit parfait pour nous parler d’acceptation d’autrui dans une série de gags, parfois un peu enfantins, mais tout de même très amusant dans son ensemble ! Un livre que je recommande donc aussi bien aux amateurs d’histoires courtes qu’aux parents et aux enfants !

         Sur ce, à la semaine prochaine pour une nouvelle review !


  • Titre : Zozo zombie – tome 1 et 2
  • Tankobon broché: 181 et 172 pages
  • Editeur : Kana 
  • Collection : Vega (10 octobre 2019)
  • Langue : Français
  • ISBN: 978-2379500404 et 978-2379500466
  • Prix : 7€

    
HISTOIRE
70%
   
DESSIN
70%
    
COLORISATION
--%
    
CARACTÉRISATION
75%
    
AMBIANCE GLOBALE
75%
  

Titre : 
Album : 
…diteur : 
Langue : FranÁais
ISBN-10 : 2379500401 et 2379500460
ISBN-13 : 
Prix : 7Ä

Catégories : Reviews Mangas

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.