Z Nation – Océan De La Mort est une mini-série de comics liés à la série télévisée Z Nation de The Asylum et la chaîne Scyfy. Le comics est disponible par chez nous aux Editions Flamival et la série télévisée sur Netflix.

Soyons honnête, je ne suis pas fan de Z Nation, mais à la réception du comics, gracieusement envoyé par les éditions Flamival, que je remercie au passage, je me suis dit que, même sans être connaisseur de la série, j’allais tout de même me lancer dans la lecture de ce volume.

Après quelques pages, Z Nation m’a l’air d’être un univers très caricatural et rempli de clichés, dans un énième univers rempli de zombies. Les dialogues, ainsi que le scénario, ne volent pas bien haut et le tout a une allure très assumée de série Z. Le titre n’est d’ailleurs pas anodin, « Z » de série Z, mais aussi de zombie.

Si je ne suis pas le public de ce genre d’œuvre en temps normal, j’ai tenté de modeler mon esprit en conséquence et, une fois dans cette optique, le comics se laisse lire.

Il est inutile d’attendre de Z Nation qu’elle ne rivalise avec un The Walking Dead, ou qu’elle perce en originalité. Tout est très raz des pâquerettes et bourré d’action. Les dessins ne sont pas exceptionnels et, durant les deux premiers numéros, certains dialogues m’ont dérangés dans leur écriture. J’ignore si la traduction y était pour quelque chose, ou si la version originale était tout simplement mauvaise, mais passons. Une fois le cap des trois premiers numéros franchi, les trois derniers se lisent à une vitesse assez déconcertante et on se prend au jeu.

C’est simple, ce n’est qu’après avoir fermé le livre que j’ai eu envie, par curiosité d’essayer la série. Même si je ne la suivrai pas avec acharnement, je la continuerai sûrement avec un épisode de temps en temps.

Z Nation – Océan De La Mort est donc un comics qui est certainement réservé aux fans de la première heure. L’histoire se déroule avant le début de la série et Garnett y fait quelques apparitions. Pourtant, la lecture est tout à fait accessible à quelqu’un ne connaissant pas le matériau de base et, pour peu que l’on ne recherche rien de révolutionnaire, mais simplement une histoire divertissante, le comics remplit la tache convenablement. 

Une lecture surprenante, donc, et loin du calvaire auquel je m’attendais au premier abord !


  • Titre : Z-Nation – Océan de la mort 
  • Album: 150 pages
  • Editeur : Editions Flamival (14 Mars 2018)
  • Collection : B.D
  • Langue : Français
  • ISBN-13 : 979-1096890088
  • ISBN-10 : 1096890088

    
HISTOIRE
60%
   
DESSIN
60%
    
COLORISATION
75%
    
CARACTÉRISATION
75%
    
AMBIANCE GLOBALE
75%

Catégories : Reviews VF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inline
Inline