Comment arrive-t-on à mixer, du Lovecraft, des aliens, et un canadien ? En lisant Weird Detective !!!

J’espère sincèrement qu’une suite est prévue, car c’est une excellente série ! Le pitch est plutôt intrigant et nous accroche très rapidement ! Le détective Greene n’est pas le détective Greene, enfin c’est lui, mais pas vraiment, car il est bien présent dans la pièce. Du coup, on a deux Greene qui ne sont pas le seul Greene, mais qui est Greene ? Où est-il ? Que fait-il ? Peu importe. Rapidement, on suit les aventures de ce détective, et le moins que l’on puisse dire c’est que l’histoire semble se complexifier au fil de la lecture, tellement les possibilités qui nous sont offertes sont larges. Pour ceux qui n’auraient pas de références sur les blagues canadiennes, vous passerez à coté de beaucoup de traits d’humour que j’ai particulièrement apprécié ! Fred Van lente s’en sort très bien, nous décrit des personnages riches et intéressants, remplissant l’histoire de petit cliffs qui nous donnent envie de rapidement tourner la page pour en apprendre plus. C’est une lecture parfaite, ça se lit relativement vite, parce que l’histoire nous happe, et non parce qu’il n’y a rien à lire ! Le top !

Coté dessin Guiu Villanova, Mauricio Wallace, Josan Gonzalez nous livrent un univers et une ambiance qui sont en parfaite adéquation avec le suspense et les références Lovecraftiennes glissées tout au long de la lecture. Le jeu des couleurs est vraiment superbe, arrivant à rendre parfois certaines planches inquiétantes !

Alors oui, Weird Detective c’est un Team-up de policiers dans un monde de ripoux, du classique. Le bouquin n’est pas non plus un récit super dynamique, avec des explosions toutes les deux pages, mais l’histoire est intéressante. Très bien écrite, ça fait plaisir de lire quelque chose de différent, avec des personnages qui ont du caractère et une certaine consistance. Le tout est par une palette de couleurs transcendant des planches à l’atmosphère vraiment particulière !

À lire pour tous les amateurs de polar un peu bizarre et j’espère vraiment qu’une suite est prévue !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inline
Inline