On retrouve Walking Dead avec le Tome 29 : La Ligne Blanche. Soyez rassurés, on ne va pas vous parler de coke, mais plutôt de celle qu’il ne faut pas franchir.

Après l’attaque qui a eu lieu sur la communauté et la mort d’Andréa, Rick est dévasté. Plus rien ne va au sein de leur groupe : Karl décide de partir vivre sa vie sur la colline, l’autorité de Rick est contestée, tout comme ses décisions concernant Negan. Rien ne va [une fois de plus] dans le petit monde post apocalyptique de Walking Dead. Sauf si le salut se trouvait en Ohio, là où une autre communauté a pris contact avec eux.

Après les deux derniers Tomes, plutôt orienté action, on se repose un peu plus avec ce volume, clairement tourné vers les personnages restant : leurs rêves, leurs espoir, leurs aspirations. Malgré la menace zombie qui les entoure, toute relative dans ce volume, il semble que l’interaction entre les protagonistes soit l’élément moteur de ce Tome. Jusqu’à la prochaine crise qui s’annonce!

Pour les fans de Negan, Kirkman s’attarde longuement sur lui et la relation qu’il entretient avec sa Lucille. On peut le trouver tour à tour complètement taré, touchant, voire pathétique. Si je n’ai jamais eu un attrait particulier pour le personnage, Kirkman en dévoile beaucoup sur lui dans le volume.

Niveau dessin, on retrouve Adlard, toujours en grande forme. Je vous invite à lire les chroniques précédentes sur la série, le gars est d’une constance remarquable dans son art. Je soulignerai juste certains passages mettant en scène Negan [encore lui] où les gros plans sur le visage du personnage arrivent à faire ressentir une réelle émotion.

Volume charnière entre la dernière grande épopée vécue par les protagonistes et la suivante qui s’annonce, que ce Tome 29, qui semble essentiel pour la compréhension des personnages et de leurs motivations.
 


      • Titre: Walking Dead Tome 29 : La ligne blanche
      • Album: 162 pages
      • Editeur : Delcourt (7 Mars 2018)
      • Collection : Contrebande
      • Langue : Français
      • ISBN : 978-2-7560-9350-5

    
HISTOIRE
80%
   
DESSIN
85%
    
COLORISATION
--%
    
CARACTÉRISATION
85%
    
AMBIANCE GLOBALE
85%


1 commentaire

Cara · 3 mai 2018 à 14 h 00 min

Je n’ai pas encore ce tome… Hé” oui, il est bien au chaud en attendant que je m’y mette, je savoure l’attente! Cet article me montre que j’ai raison de savourer, je pense que je vais l’adorer! Merci les amis!! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inline
Inline