VO Chronicles #2

Bonjour à tous, et bienvenue dans le VO Chronicles, chaque semaine retrouvez un petit récap de mes lectures VO, pas de nombre précis, juste un avis rapide !

Cette semaine au programme : Undiscovered Country GoGo Power Rangers Buffy Archie Lucy claire redemption et Red mother

 


Undiscovered Country #3 : Une de mes séries du moment ! Lu dès que je l’ai en main ! Comme d’hab un numéro dans lequel tout n’est que surprise. L’univers se construit petite brise par petite brise nous en donnant assez pour savourer chaque information, mais peu pour nous donner envie d’aller voir la suite. Le schéma a l’air de se répéter dans les 3 numéros à savoir trame principale, flashback et twist de fin de numéro classique direz-vous ? Peut-être, mais si vous regardez bien aucun des 3 n’est dans la même time line que les numéros précédents ce qui me laisse grandement songer à une part de science-fiction et de voyage temporel qui va venir se mêler à notre histoire incroyable. Les dessins ? Vous doutez ? Camuncoli et Orlandini sont là pour vous en mettre plein la vue ! Ça fonctionne et c’est incroyable. Mon coup de cœur de la semaine ! 

 

 

 

Go Go Power Rangers #27 : Pendant que les Rangers livrent une bataille acharnée Tommy est face à son destin, ayant perdu ses pouvoirs de Green ranger il affronte Lord Z ! Mais qu’elle sera l’issue de ce combat ! La mission du Blue Émissaire se dévoile petit à petit et Jason, Trini et Zach se libèrent. Mais qu’en est-il réellement ? Toujours aussi plaisant avec une vraie mythologie sur l’univers qui a des centaines de km de la série TV. 

 

 

 

 

 

Buffy The Vampire Slayer / Angel: Hellmouth #4 : Ah… Buffy ! 4e et avant dernier numéro de ce Crossover entre les Angel et Buffy avec au menu la découverte du côté Vampire d’Angel. On sent bien la fin arriver avec des conséquences qui ne risquent pas d’être anodines au vu de la dernière page. Graphiquement c’est superbe ! Eleonora Carlini, fait partie de ces artistes italiens qui monte en flèche particulièrement chez boom studios ! 

 

 

 

 

 

Archie #710 : Le populaire Archie Andrews se voit détrôner par une mystérieuse fille ! Qui est-elle ? Comment fait-elle ? Notre petite bande, Betty, Veronica, Sabrina, Jughead et Archie partent donc à la recherche de cette mystérieuse « starlette » sur les River’stagram, story et like n’en ont que pour elle, elle c’est Katy Keene ! Rien de fou dans ce premier numéro sur quatre D’Archie & Katie Keene, mais là, lecture est plutôt cool, et j’aime cet univers ! Graphiquement Laura Braga fait le taff c’est agréable à l’œil. Dommage cependant que les apparitions de l’Archie’verse suivent celui de l’univers Riverdale CW TV.

 

 

 

 

 

Red Mother #2 : Dans ce numéro 2, Daisy continue à avoir ses visions que l’on pensait post-traumatiques dû à son œil de verre, mais plus ça va, plus le doute se dissipe. Cette silhouette curieuse que l’on apercevait à la fin du premier numéro est toujours présente, mais on n’en sait toujours pas plus. Côté dessin, je trouve ça relativement inégal, certaines planches sont top d’autres vraiment limites. L’ensemble tiens la route je vais continuer la série encore un peu voir où ça nous mène !

 

 

 

 

 

Lucy Claire: Redemption #2 : Les loups-garous sont de retour. Lucy joint ses forces à un groupe bien déterminé à l’aidé dans sa chasse. Très vite on se rend compte que quelque chose ne tourne pas rond et que Lucy n’est pas à son max, si seulement il pouvait se passer un miracle… Un peu trop convenu, le numéro 1 m’avait surpris, le 2 déçoit. J’irai voir le 3 pour savoir si je continue ou pas.

 

 

 

 

 

 


See you next week !