Alien est de retour sur Chroniques Comics ! nous vous en avions parlé lors de notre précédente semaine spécial Vestron !

Et cette fois on retrouve un album entièrement fait par Gabriel Hardman (Invisible Republic dont nous allons vous parler prochainement).

Aliens : Cendres qu’est-ce que c’est ? C’est un savant mélange d’horreur et d’action à 1000 à l’heure, et ça dès la première page. Pas le temps de réagir on est déjà dans le vif du sujet ! On fait la connaissance de Maxon un petit gamin de 12 ans qui avec sa mère sont réveillés par les cris et explosions au sein de leur colonie ! Spoiler ou pas ! Elle est attaquée par les xénomorphes. Il faut fuir ! Du moins essayer d’arriver aux navettes avant de servir de petit- déjeuner aux Aliens !

Une lecture rythmée et agréable, graphiquement on est dans le pur style de Hardman et c’est vraiment cool ! n’étant pas un fin connaisseur de l’univers j’y ai cependant vu quelques références ci et là que les purs fans apprécieront à mon avis. Le récit est fluide et la lecture est effrénée. Au final c’est une sorte de course contre la montre mais qui est sacrement efficace !

Un rythme effréné oui mais du coup les personnages secondaires sont un peu là en plante verte, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ne servent pas à grand-chose et sont un peu expédiés MAIS ! ça ne gâche en rien la lecture qui est concentrée sur Maxon et sa mère.

Au final, on se retrouve avec un récit équilibré scenaristiquement et graphiquement, sans perte de rythme ou longueur. J’ai vraiment passé un bon moment et encore une fois Vestron me surprend avec des publications qui ne sont pas du tout de mon registre de lecture habituel et qui pourtant me séduisent !


  • Titre: ALIENS : Cendres (Dust to Dust)
  • Album: 104 pages
  • Editeur : Vestron (27 Juin 2019)
  • Collection : Kiss
  • Langue : Français
  • ISBN-13: 979-10-95656-08-1
  • Prix : 14,95€

    
HISTOIRE
75%
    
DESSIN
80%
    
COLORISATION
70%
    
CARACTÉRISATION
75%
    
AMBIANCE GLOBALE
75%

Inline
Inline