Bonjour à vous !

Me revoilà pour ce deuxième Tome de Versailles Of The Dead qui, vous allez vite le voir, ne propose clairement pas les clés que j’attendais de sa part.

 

En effet, ce Tome prend le parti-pris de s’axer sur une nouvelle branche de l’histoire, au détriment de l’évolution de l’arc scénaristique de Marie-Antoinette.

On s’intéresse, ici, plus particulièrement à Gérard et aux chevaliers qui sont à la recherche d’un voleur de pierres précieuses. Il semblerait que ces dernières soient en effet primordiales quant au sort et à l’avenir du royaume de France.

 

J’avoue avoir été assez décontenancé par ce choix de narration. Une sensation brumeuse se dégage des pages à la lecture, et comprendre pourquoi on nous montre ce que l’on nous montre, n’est pas chose aisée. Je dirais même qu’à l’heure actuelle, le sens de l’histoire m’échappe encore et que j’ai l’impression de lire un enchaînement d’idées farfelues qui n’ont pas encore trouvé le moyen de se raccorder les unes aux autres.

Les dessins restent toujours au niveau, mais ce n’est clairement pas suffisant pour donner à cet œuvre sa légitimité. Le manga retarde son plaidoyer, ce qui n’est pas forcément mauvais, mais attention à ne pas pousser sur la longueur et finir par perdre le lecteur car, je le confesse, je ne suis pas loin de décrocher.

 

Bref, vous l’aurez compris, Versailles Of The Dead reste toujours aussi flou et ce n’est pas cette fois-ci, non plus, qu’un avis de l’œuvre constructif pourra être délivré. Ce n’est toujours pas bon et ce n’est toujours pas mauvais…

Rarement je n’ai eu si peu de chose à dire, mais il est vrai que cette œuvre me laisse, pour la deuxième fois, pantois. Espérons que le prochain Tome soit enfin quelque-peu entreprenant, sous peine de subir mon courroux !


 

  • Titre :Versailles Of The Dead – Tome 2
  • Tankobon broché : 160 pages
  • Editeur : Kana (5 juillet 2019)
  • Collection : Versailles of the dead
  • Langue : Français
  • ISBN-13 : 978-2505075455
  • Prix : 7,45€

    
HISTOIRE
50%
   
DESSIN
90%
    
CARACTÉRISATION
60%
    
AMBIANCE GLOBALE
60%

Catégories : Reviews Mangas