Artouuuuuurrrr Couillerreeeeeee ! Ah non pardon c’est pas ici….

Unholy Grail, c’est une revisite de la mythologie arthurienne par Cullen Bunn, oui, toi je te vois commencer à partir ! Genre oh non pas lui ! Mais pourquoi il a encore écrit un truc ! et en plus sur Arthur !

Eh ben je t’arrête ! moi aussi j’ai fait pareil et passer les premières pages où l’on retrouve les chevaliers de la Table ronde et tout l’univers, on se régale !

Alors il faut aussi arriver à passer outre le lien Kamelott, sinon le Merlin de cette histoire va vite perdre en crédibilité, parce que là, il sait faire plus qu’une potion d’invisibilité qui rend pas invisible !

Imagine, si toute l’épopée d’Arthur était en fait une manigance du mal incarné en Merlin !

Voilà ! C’est le pitch de ce tome, tome auto contenu, qui à mon avis rend cette lecture plaisante pour du Cullen Bun, oui vous avez remarqué je le porte pas dans mon cœur, mais je lui reconnais une histoire sympathique sur ce tome !

Comme je le disais, on suit l’histoire d’Arthur revisité, avec un fond de complot associé à des forces occultes, tous les personnages principaux sont là et ont un rôle a jouer. Chaque pièce est ajoutée au fil de la lecture et y apporte vraiment quelque chose. La construction aurait mérité, je pense, un ou deux chapitres de plus, mais dans l’ensemble la force de ce récit est qu’il est court, donc malgré ce point c’est une belle surprise !

Graphiquement Mirko Colak nous offre des planches hyper détaillées, le trait est net et à la fois un peu imprécis qui rend les batailles et les scènes de magie réellement vivantes ! Il apporte le petit plus à Cullen Bun pour t’arracher au récit ! Les couleurs de Maria Santaolalla sublime le dessin, il y a ce qu’il faut là où il faut !

Un tome que j’ai pris plaisir à lire malgré ma réticence du départ ! Comme je l’ai dit en sachant que c’était un seul et unique tome ça ne m’engage pas à suivre une série longue ! Un tome parfait pour un cadeau et pour initier aux comics. Tout le monde connaît plus ou moins Arthur et ses chevaliers, mais on a ici un What if de cette saga qui nous offre une lecture bien sympathique.

En plus si vous passez du coté de la Paris Comic Con vous y trouverez un beau Panel d’invités chez Snorgleux Comics dont Mirko Colak !


  • Titre : Unholy Grail
  • Album :68 pages
  • Editeur : Snorgleux éditions (7 septembre 2018)
  • Langue : Français
  • ISBN-13: 978-2360140749
  • Prix : 16€50

    
HISTOIRE
70%
    
DESSIN
85%
    
COLORISATION
95%
    
CARACTÉRISATION
80%
    
AMBIANCE GLOBALE
85%


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inline
Inline