Début juillet sortait aux éditions Ki-oon le premier tome de Tsugumi Project par Ippatu. Le tome 2 étant sorti début septembre, c’est l’occasion de vous parler de cet excellent manga de SF !
 
Dans ce manga, on va suivre Léon, un ancien soldat d’élite, aujourd’hui incarcéré pour une mystérieuse raison. Il est chargé de retrouver une arme secrète du nom de “Tsugumi”. S’il retrouve cette arme, on lui rendra sa liberté. Sauf qu’il n’est pas le seul prisonnier à qui le gouvernement promet cela et qu’un seul y aura droit. Lâchés dans un Japon (et plus particulièrement un Tokyo) dévasté, ils devront survivre tant bien que mal face à la faim, aux autres détenus et plus particulièrement aux nombreuses créatures qui peuplent désormais les lieux… Et qui sont rarement bienveillantes.
 
 
Ambiance survival dans un Japon sauvage et abandonné aux habitants mutants et aux créatures fascinantes mais dangereuses. Le dessin est très minutieux, ça fourmille de détails et de double pages magnifiques, les décors sont tout simplement renversants ! Léon va croiser d’autres personnages et ils sont tous intéressants et étranges. Leur passé se dévoile peu mais suffisamment pour qu’on veuille lire la suite. Le rythme alterne entre une course effrénée pour sa vie et des pages plus contemplatives des paysages désolés ou du bestiaire riche de l’auteur.
 
Un très bon début de manga post-apocalyptique aux dessins à couper le souffle !
 

  • Titre : Tsugumi Project
  • Tankobon broché: 188 pages
  • Editeur : Ki-oon (4 juillet 2019)
  • Collection : Seinen
  • Langue : Français
  • ISBN-13: 979-1032704721
  • Prix : 7,90€

    
HISTOIRE
90%
   
DESSIN
100%
    
COLORISATION
--%
    
CARACTÉRISATION
85%
    
AMBIANCE GLOBALE
100%
  

Catégories : Reviews Mangas