TRANSFORMERS chez Vestron !

Hello à tous ! Aujourd’hui un article un peu différent sur Chroniques Comics ! En effet, c’est pour une annonce, et non des moindres ! Vous connaissez notre amour pour les productions Vestron ! Il y en a pour tous les goûts ! Surtout ceux de Cyrille et les miens ! Mais là ! C’est du très bon ! 

Transformers débarque, en France en juin 2020 ! Plutôt que de vous tenir la jambe je vous mets l’annonce ci-dessous ! Pour avoir suivi la série précédente en VO qui est longue et ultra riche/compliquée, l’idée de reprendre à partir de la nouvelle série parue en 2019 est excellente ! Je vous laisse donc avec tout le détail du programme à venir pour les Transformers chez Vestron ! 

 

 

Vestron va publier les comics TRANSFORMERS à partir de juin 2020.

Une annonce attendue depuis plusieurs mois par les fans français à qui le label avait mis la puce à l’oreille avec l’arrivée de G.I. Joe, une autre propriété d’Hasbro, à son catalogue.

Rayon comics, la franchise TRANSFORMERS avait été laissée à l’abandon en France depuis plusieurs années, mais un événement majeur a changé la donne en 2019 pour permettre le retour des Autobots en V.F. : Une remise à plat de l’univers par l’éditeur américain IDW, qui a décidé de tout reprendre à zéro.

Fini les tracas de compréhension d’une continuité vieille de plusieurs décennies pour ceux qui n’avaient jamais lu les comics précédents… TRANSFORMERS peut démarrer sur de nouvelles bases et c’est toute l’histoire qu’on pourra suivre depuis le début sur Cybertron.

Pas une mais TROIS séries pour la ligne TRANSFORMERS chez Vestron.

Hé oui, Vestron a encore oublié de faire les choses à moitié… Non seulement le label va publier la nouvelle série mais il va, en plus, approfondir le (vaste) sujet qu’est la guerre Autobots/Decepticons avec d’autres albums contenant des histoires parallèles et dérivées. Voici les détails :

  • TRANSFORMERS, Série Principale : C’est LA série à suivre pour découvrir l’Histoire des TRANSFORMERS, celle qui raconte tout depuis le début : De l’origine du conflit sur Cybertron à la guerre ouverte entre Autobots et Decepticons à travers l’univers. Les albums paraissent dans l’ordre chronologique et sont simplement numérotés (volume 1, volume 2, etc…), ils ont un dos de couleur Rouge. Cette série à ne pas manquer débute en Juin 2020.
  • TRANSFORMERS, Série Parallèle : Il s’agit des comics TRANSFORMERS Galaxies, qui racontent une série d’histoires gravitant autour de la Série Principale. Cette Série Parallèle est axée sur d’autres personnages que Optimus Prime, Bumblebee ou Megatron (comme les Constructicons…) et rentre plus en détails dans l’univers de Cybertron. Pour les vrais fans et ceux qui veulent approfondir leur expérience des comics TRANSFORMERS. Ces albums ne suivent pas d’ordre chronologique précis, chaque histoire se déroulant avant ou pendant La Série Principale, et peuvent être lus dans n’importe quel ordre. Ils ne sont pas numérotés, portent le titre TRANSFORMERS Galaxies suivi d’un sous-titre et ont un dos de couleur Bleue. La Série Parallèle arrivera début 2021.
  • TRANSFORMERS, Série Dérivée : C’est la série qui va plaire à tout le monde, même (surtout) à ceux qui ne connaissent l’univers TRANSFORMERS qu’à travers les films, les jouets ou les cartoons, car il s’agit de crossovers, de mash-ups, de « what ifs » ou d’albums one-shots issus des différentes continuités alternatives et passées. Ces albums ne suivent pas d’ordre chronologique (à moins d’indiquer clairement un numéro…) et peuvent être lus indépendamment des autres titres et des autres séries. En gros, il suffit d’avoir une idée de ce qu’est un Transformer pour s’éclater avec… Ces albums ont un dos de couleur Grise et cette Série Dérivée débutera dès l’automne 2020 avec TRANSFORMERS vs. TERMINATOR (on vous a dit que ça allait être l’éclate !) et le fameux crossover REVOLUTION qui mélange les personnages de TRANSFORMERS à ceux de G.I. Joe, ROM, Micronauts, Action Man et M.A.S.K. (<— qui aura droit à son propre album par la suite) !

Trois séries, plein d’albums, du rouge, du bleu, du gris… on a toutes les couleurs d’Optimus Prime ? (on mettra même les textes en noir pour enfoncer le clou !). Qu’est-ce qu’il manque… ? Ah, oui, une chose : VOUS. C’est vous qui allez donner vie à cet événement et faire de ce retour des comics TRANSFORMERS en France leur véritable lancement après les actes manqués chez leurs éditeurs précédents. Réservez dès maintenant TRANSFORMERS Volume 1 en librairie ou en ligne et faites passer l’info en partageant cet article. Suivez Vestron sur FB et visitez ce site pour être averti des sorties. Rendez-vous en JUIN 2020 ! « Till all are one… »

 

Aller pour le fun je vous mets le générique de mon enfance qui va vous rester en tête toute la journée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.