Bonjour à tous !

Après que GL vous ait parlé de la chute de New York part 1, j’ai décidé de partir à la rencontre du principal intéressé, à savoir Léo !

 

Évidemment vous vous doutez bien que j’ai quand même pas mal galéré, j’ai traîné dans quelques égouts peu recommandables où j’ai d’ailleurs croisé nos amis les grenouilles mutantes ! Rassurez-vous elles vont bien depuis le temps !

Bref tout ça pour vous dire que si cette chronique sort que maintenant c’est parce que j’ai réussi !!!

 

Eh oui nous avons aujourd’hui l’exclusivité de l’interview de Léo après ces terribles événements !! pour rappel la guerre entre Shredder et les Tortues n’a jamais été aussi intense ! Shredder dévoile son commandant en second et déclenche un assaut impitoyable sur New York. Leo nous est apparu perdu et rien ne semblait pouvoir arrêter le clan Foot. Dans l’espoir de sauver leur ville, les élèves de Splinter auront du recourir à de nouvelles alliances pour se lancer cette bataille et pour triompher de leur ennemi juré. Les Tortues en sortiront changées à jamais.

Alors Léo ! Bonjour et bienvenue sur chroniques comics !

 

Chroniques Comics : Dis-moi, oui on se tutoie on sera plus à l’aise, surtout n’hésite pas ! La pizza sort du four ! Comment vas-tu après cette éprouvante aventure?

Léo : éprouvé, c’est vraiment le mot, quelques semaines ont passé, mais je dois avouer qu’il est difficile pour moi de me remettre, cette guerre, surtout contre moi-même, a été compliqué !

C.C : Effectivement, j’ai pu voir le récit de ce qui est arrivé dans la parution du tome 2 de Hi Comics, entre l’arrivée soudaine de Shredder, le fait que tu aies subi toutes ces épreuves, ce n’est pas quelque chose de simple ! La relation avec tes frères et ton maître est-elle aussi entachée que nous l’imageons ?

Léo : c’est vraiment très difficile à dire, pour ma part, je ne sais pas, je veux dire je ne sais plus qui je suis, qui ils sont, est-ce un mauvais rêve ? Je n’en suis pas sûr, j’ai vu mère lors des mes rêves, cependant est-ce réellement  des rêves ou juste une manipulation. C’est encore beaucoup trop flou pour que je sois capable de te répondre !

C.C : Tu dis avoir rêvé de ta mère ? Sais-tu où elle se trouve ?

Léo : Je ne la connais que très peu, car elle est décédée il y a très longtemps, mais comme je te l’ai dit, j’ai pu la rencontrer récemment, en mon for intérieur, le plus troublant c’est que nous avons échangé et elle me connaît comme si on n’avait jamais été séparé ! Sa douceur, son calme m’apaisait tellement ! Si j’ai pu revenir a moi-même c’est en partie grâce à ça et à nos discussions !

C.C : Je comprends, je souhaiterais cependant revenir sur un petit point ! Si ça te mets mal à l’aise tu le dis on passe à la pizza ! Lors de cet arc, nous t’avons vue sous un nouveau jour ! Terrible général de guerre, froide et impassible, avec des alliés puissants, mais qui étaient des ennemis tout aussi puissants pour tes frères ! Des alliances ont dû être créé, penses-tu que malgré tout il y ait du positif dans tout ça ?

Léo : difficile à dire, comme je te l’ai dit c’est trop frais pour vraiment avoir du recul, mais clairement de mon côté je ne souhaite jamais revivre ça, et les alliés que j’ai pu avoir ne le seront plus jamais ! Ceux de mes frères, c’est à eu de voir, je n’ai plus réellement mon mot à dire sur les décisions familiales !

C.C : Qu’allez-vous faire, maintenant que Shredder règne presque en maître sur la ville ?

Léo : Nous allons quitter New York pour nous ressourcer un peu, et récupérer au calme. Essayer de recoller les morceaux ! Heureusement, les parents d’April ont une maison dans le nord, du côté de Northampton, Massachusetts. Cela nous permettra de rester tranquille un moment. Du moins je l’espère…

C.C : Merci beaucoup, Léo, je te laisse repartir en direction de Northampton, nul doute que nous parlerons de votre prochaine aventure ici !

Léo : Cowabunga mec !!! 

 

 

 


  • Titre : Les Tortues ninja – Tome 3 : La Chute de New-York (2/2)
  • Relié : 112 pages
  • Editeur :Hi Comics (11 juillet 2018)
  • Langue : Français
  • ISBN-13  :  978-2378870065
  • Prix : 14,90€

    
HISTOIRE
98%
   
DESSIN
95%
    
COLORISATION
95%
    
CARACTÉRISATION
95%
    
AMBIANCE GLOBALE
98%

Inline
Inline