Après l’aventure intense qu’était la chute de New York ! il fallait reprendre ses esprits ! Et ce titre est tout ce qu’il nous fallait !

Les tortues ont dû quitter New York, n’ayant plus d’autres choix, accompagnées d’April et Casey tout notre petit monde file à Northampton, là où les parents d’April vivent en paix.

On retrouve notre équipe qui pense ses blessures, autant physiques que psychologiques. Léo est totalement perdu, mais ce calme peut être bénéfique à tous ! On en apprend un peu plus sur April, on voit Casey et April dont la relation change ! d’ailleurs non paru en VF GL vous a parlé de la mini-série April et Casey ici !

Du coup tout le monde se remet, mais la guerre n’est pas finie ! Alopex est là et malgré les réticences, elle s’intègre tant bien que mal à notre groupe, jusqu’à ce que les mutants de Shredder débarquent ! Évidemment le calme ne dure jamais pour nos héros !

On ne va pas se mentir, ce qui donne à ce titre une saveur si particulière c’est clairement ça touche graphique ! Si le scénario est toujours aussi bon, graphiquement on monte encore une fois d’un cran après Santoloucco, on retrouve Sophie Campbell qui nous offre des planches et des personnages juste dingues ! Alopex est juste magnifique !

Bref vous l’aurez compris ce tome est un indispensable, car Northampton est un lieu incontournable dans la mythologie des tortues ! Plutôt que d’étaler ma science, et vous faire croire que je suis incollable sur les tortues, je dois en tout honnêteté vous inviter à aller voir le passionnant sujet fait par Roméo sur Comics Blog !


      • Titre: Tortues ninja – Northampton – Tome 4
      • Editeur : HiComics (24 octobre 2018)
      • Collection : HiComics
      • Langue : Français
      • ISBN-10: 2378870779
      • ISBN-13: 978-2378870775
      • Prix : 14,90€

    
HISTOIRE
95%
   
DESSIN
95%
    
COLORISATION
95%
    
CARACTÉRISATION
100%
    
AMBIANCE GLOBALE
95%