tomboy-2Tomboy, est série de Action Lab Comics, pleine de violence, remplie de corruption, et surtout pleine de fantastique… Âgé de seize ans, Addison Brody est le protagoniste principal, et on va très vite se rendre compte qu’elle n’est pas une simple adolescente comme les autres.

Addison, son père Mark, et grand-père Anthony, semblent vivre paisiblement… jusqu’à ce que Mark découvre une scène de crime qui frappe la famille de plein fouet.

De retour de son entraînement de hockey sur gazon, encore endeuillée, Addison surprend une conversation en rapport avec le crime et devient possédée par son héros d’anime préféré, Princesse Cherry. À la Casey Jones avec un masque sur la figure, elle ne retient pas les coups. Choquée, Addison apprend que sa famille cache un grand secret.

tomboy-1En dépit de ces moments cruciaux, Tomboy puise sa force dans la douleur émotionnelle et l’enrichit grâce à l’intrigue criminelle. Le défaut majeur est que l’intrigue criminelle est justement trop rapide, et que parfois le récit passe d’un sujet à l’autre en nous laissant un peu perplexe sur le pourquoi des actions, mais globalement c’est une lecture plaisante.

En ce qui concerne le dessin, j’avoue avoir eu du mal au début. Mixer entre le comic et le manga, sans être ni l’un ni l’autre, la lecture du titre a réussi à me faire rentrer dans l’univers et l’apprécier, mais je pense que ça ne plaira pas à tout le monde ! Les couleurs sont un peu trop digitales à mon goût, cependant elles s’accordent parfaitement avec les différentes humeurs que les personnages peuvent ressentir, ce qui, de ce point de vue, est une réussite.

tomboy-3Alors non, Tomboy n’est pas le comic de l’année, mais il a du potentiel. Il y a moyen d’explorer un peu plus les personnages, de travailler certains points du récit qui ont été un peu rapidement expédiés, mais c’est une lecture plus que convaincante.

Catégories : Quick Chroniques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inline
Inline