La dernière sortie de  Rick Remender est quelque chose que j’attendais depuis les premières annonces et surtout les premiers visuels mis à notre disposition par Murphy.

“Tokyo Ghost” est à mon avis le genre de comics qui touche a tout avec une alchimie parfaite grâce a son étrange combinaison d’humour, de la violence, de clin d’œil à la culture pop et surtout a sa patte graphique.

TG

“Tokyo Ghost” suit Debbie Decay et Led Dent, deux agents de police, des flics futuristes en 2089 a Los Angeles et surtout qui protègent les intérêts de Flak Corp, un méga société qui traite les gens comme des moins que rien.

Les deux agents sont sur la trace de Davey Trauma, un gamer obsédé du début des années 2000, qui c’est retrouver pris au piège sur le net, lui donnant la possibilité de possédé quiconque a des implants de haute technologie, ce qui signifie en fait tout le monde sur la terre, sauf Deb’…

43d455289a485ffdc6c79ec21a32e74b

L’histoire de Remender est à la fois sombre et légère, avec une influence clairement emprunter a Judge Dredd et a mon gout beaucoup de référence visant la communauté du jeu vidéo.

Les dialogues vont clairement plaire à certains et complètement dérouter les autres, avec une grande quantité de termes très « Nerd » tel que “pwned” ou d’autre plus léger comme “YOLO” éparpiller dans tous les panneaux de pub, cet argot correspond toujours parfaitement au thème, et contribue à développer le côté société écervelé hyper connecté que Remender créer, le dessin, avec ses personnages dynamiques et un cadre riche permet une lecture facile.

 

Le dessin justement reparlons en alors que le script de Remender est solide, C’est Murphy  qui vole la vedette. Le Monde futuriste de Remender est son nouveau terrain de jeu et clairement Murphy se la régale !!! Tous les personnages ont une quantité de détails incroyable et sont riche de diversité, même ceux que l’on trouve en arrière-plan, chaque panneau est détaillé et agréable à regarder, sans parler de toute la palette de véhicules qu’il nous propose, comme l’hoverboard et le petit clin d’œil avec le Flipper Black Science !! Il est aidé de Matt Hollingsworth a la colo qui fais des merveilles c’est graphiquement sublime je n’ai rien n’a dire de plus vraiment !

Screen-Shot-2015-08-22-at-6.45.14-PM

Il ya beaucoup à dire sur ce premier numéro, mais globalement c’est un titre qui m’intéresse tant graphiquement que par ce que Remender met en place, un petit détail m’a chiffonné, j’ai trouvé que c’était un chouia trop violent. Mais bon peut être est-ce dû au premier numéro qui poses les bases, nous verrons cela dans les prochains numéros.

En tout cas si vous voulez une bonne petite lecture ce numéro est pour vous.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inline
Inline