Les Tortues Ninjas sont de retour !!!!

Et pour fêter ça, quoi de mieux qu’une petite ballade cosmique ! Et oui les tortues vont aussi dans l’espace ! Vous ne me croyez pas ? Faites vos recherches, vous serez surpris de voir à quel point nos amis ont pu voyager ! Si tu n’aimes pas les voyages ben, dis-toi que c’est comme sur Terre, mais sur une autre terre !

Dans ce tome les Tortues Ninja, April O’Neil et Casey Jones, enquêtent sur les possibles liens entre Stockgen, Shredder et justement les Tortues…Évidemment vous vous en doutez, les choses vont vite dégénérer notamment avec l’arrivée de soldats équipés de fusils laser. D’un coup nos héros se retrouvent téléportés sur Neutrino… Planète sur laquelle une guerre entre Krang et neutrinos a lieu.

Heureusement, lors de leurs téléportations nos héros étaient en compagnie de Chet qui est un allié de poids, car il s’agit en réalité de … Non surprise ! Grâce à lui la guerre pourrait prendre une toute autre tournure, mais le kidnapping de la famille royale va complètement changer la donne. Nos amis vont-ils réussir à sauver tout le monde et stopper la guerre ? Vont-ils rentrer chez eux ? Resteront-ils sur Neutrino ? Autant de questions que vous trouverez de réponse dans cet excellent tome.

Sur ce tome, Tom Waltz est au scénario, Ben Bates, déjà vu dans plusieurs titres de l’univers TMNT lui est au dessin. Dessin qui d’ailleurs tranche totalement avec celui de Mateus Santolouco dans l’histoire secrète du foot clan dont nous vous parlerons plus tard dans la semaine. Chacun y va de son avis, j’aime assez c’est dynamique et c’est très coloré, c’est surtout ça qui me fait accroché, car le dessin n’est pas des plus détaillé, mais pour moi ça colle. Le look des tortues et des Neutrinos passent parfaitement et surtout celui des Krang est parfait !

C’est un titre de transition, pour mettre un pied dans l’univers des TMNT, pas besoin de beaucoup plus l’histoire est auto contenu dans un seul tome et nous familiarise avec le gros morceau qui arrive très bientôt « La chute de New York » !


  • Titre : Les Tortues Ninjas – Tome 1 – La guerre des Krang
  • Relié : 128 pages
  • Editeur :Hi Comics (21 mars 2018)
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2378870795
  • ISBN-13  : 978-2378870799

    
HISTOIRE
75%
   
DESSIN
70%
    
COLORISATION
90%
    
CARACTÉRISATION
90%
    
AMBIANCE GLOBALE
80%


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inline
Inline