Bonjour bonjour !

Je vais aujourd’hui vous parler de Time Shadows, un manga de Yasuki Tanaka publié chez Kana. Vendu comme LE thriller de l’été, que vaut Time Shadows, après la lecture de ce premier Tome ? Je vous en dit plus après un bref résumé !

 

Shinpei retourne sur son île natale après environ deux ans d’absence. Ce n’est cependant pas pour le plaisir, mais pour enterrer Ushio, son amie d’enfance. À peine débarquée, Mio, la sœur d’Ushio, va le retrouver et ils vont ensemble pouvoir commencer à faire leur deuil. Pourtant, très vite, des rumeurs inquiétantes concernant des phénomènes étranges se déroulant sur l’île vont lui parvenir, notamment concernant des « Ombres ». Mais qu’est-ce que c’est ?

 

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : j’ai pris un plaisir monstrueux à la lecture de ce premier Tome. Dès les premières pages, le mystère est présent et on veut déjà en savoir plus.

Les personnages sont tous bien écrits, sans être encore incroyablement attachants. Les dessins, jolis et détaillés, ne sortent pas non plus du lot. Non, là où Time Shadows est réjouissant, c’est dans son intrigue qui, à première vue, semble simple, mais s’avère de plus en plus complexe.

L’auteur m’a tout l’air d’avoir mis au point une histoire particulièrement bien ficelée qui, je l’espère, ne finira pas par sombrer dans les dédales obscurs des incohérences.

Il est d’ailleurs très frustrant de refermer le livre, tant la soif de poursuivre le récit est présente.

On ignore encore, pour l’instant, en combien de Tomes se conclura la série et cela peut permettre de se questionner sur la qualité que prendra l’œuvre en avançant.

 

Je n’ai pas grand chose de plus à vous dire. Je vous conseille fortement de vous lancer dans cette lecture addictive. Il faut cependant espérer que la qualité reste au rendez-vous et que l’histoire ne se transforme pas en vulgaire récit de gare, seulement grandiose pour attirer, mais au final très banal dans son contenu total.


 

  • Titre : Time Shadows – Tome 1
  • Tankobon broché : 208 pages
  • Editeur : Kana (21 juin 2019)
  • Collection : Time shadows
  • Langue : Français
  • ISBN-13 : 978-2505076667
  • Prix : 7,45€

    
HISTOIRE
95%
   
DESSIN
90%
    
CARACTÉRISATION
80%
    
AMBIANCE GLOBALE
90%

Catégories : Reviews Mangas