Arrivé récemment, le nouvel éditeur Hi Comics lance sa gamme avec deux titres : Rick et Morty, dont nous vous avons parlé il y a quelques jours, et The Few de Sean Lewis et Hayden Sherman !

Concentrons-nous aujourd’hui sur The Few, titre « one shot » dont je n’avais pas vraiment entendu parler et qui, une fois en mains, m’a attiré par son orientation graphique ! C’est un parti-pris qui a le mérite de trancher par rapport à mes lectures récentes ! Tout est en noir et blanc, avec comme seule dominante de couleur : le rouge. Pour le coup, cette combinaison a été efficace, du moins sur moi.

The Few, c’est quoi ? Justement, parlons-en !

Dans un univers futuriste, le monde a explosé. Les Etats-Unis ont fait sécession avec certains Etats car certains leur coûtaient plus que ce qu’ils leur rapportaient, ce qui a engendré l’apparition de nombreux Etats indépendants qui ont dû survivre et s’adapter…

Le récit s’ouvre sur une jeune femme qui court dans les bois, couverte de sang, tenant un bébé dans ses bras. Le moins que l’on puisse dire, c’est que dès les premières pages, on a le ton général du livre et on saute directement dans l’intrigue, avec une trame de fond que je vous laisserai découvrir.

Sur la lecture, je me suis vite pris au jeu. C’est dynamique et très intéressant, du moins jusqu’au milieu du livre. Au chapitre trois, j’ai trouvé que l’histoire s’essoufflait un peu. Pas tellement à cause du récit, mais plutôt à cause du personnage principal, que j’ai trouvé trop « fade ». Elle est le cliché de la tête brûlée qui se rebelle, car un nouvel environnement vient influencer son éducation. Je trouve qu’elle s’adapte trop vite et ça m’a fait un peu sortir de l’histoire.

Cependant, le fait que le personnage ne soit pas non plus extrêmement approfondi permet à mon sens d’avoir une histoire qui tient en un tome et qui nous permet de lire sans trop décrocher. C’est un titre audacieux, qui sort des sentiers battus et de mes lectures habituelles. Pour les gros lecteurs de titre super héroïque, testez, c’est inhabituel, par contre pour les lecteurs de titre un peu plus indé, c’est une lecture que je recommande complément surtout par l’ambiance et le parti-pris graphique, qui sert clairement le titre.

 


  • Titre: The Few
  • Album: 336 pages
  • Editeur : Hi Comics (24 janvier 2018)
  • Collection : HIC.COMICS
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2811231544
  • ISBN-13: 978-2811231545

    
HISTOIRE
70%
    
DESSIN
95%
    
COLORISATION
95%
    
CARACTÉRISATION
55%
    
AMBIANCE GLOBALE
85%

Inline
Inline