Dans une version futuriste de la Terre, dominée par la magie, les animaux ont invoqué un champion, appelé à tous les sauver.

Ce soldat, un humain aidé par la technologie, a déjà été appelé par le passé afin de restaurer la magie du monde. Mais pendant le processus d’appel du héros, un petit incident a amené la ville flottante des magiciens à s’écraser. C’est cette aventure que nous conte le Tome 1

Dans ce Tome 2, on retrouve donc notre héros, accompagné de Dusty ,l’apprenti mage terrier, qui continue leur périple suite à l’attaque des bisons. Petit à petit on en apprend un peu plus sur se le mystère de ce qui est arrivé au monde. Busiek arrive à nous laisser glisser la construction de son univers, tout au long de la lecture, la narration étant explorée de manière passionnante, passionnée et réfléchie. L’histoire est riche, avec beaucoup d’intrigues, et super bien mise en valeur grace à des dialogues et des personnages très intéressants ! Le tout sous les crayons de Dewey, qui nous livre un rendu magnifique. Les animaux sont toujours aussi fidèles à leu modèle, un trait détaillé qui permet facilement de différencier chacun des personnages, malgré qu’ils soient de la même espèce ! C’est un vrai régal. Les attentes que j’avais pour ce Tome 2 sont largement dépassées.

Alors que le tome 1 était intelligent et novateur, ce Tome 2 est dans la même continuation et en arrive même à être surprenant ! C’est un Tome à savourer, chaque case, chaque page et chaque dialogue s’imbrique parfaitement pour nous livrer un récit très précis et très dynamique. Je ne me pas ennuyé une seule seconde !

Ce qui, lors de ma lecture du Tome 1, semblait être un simple récit de cape et d’épée dans un univers magique et animal est tout sauf typique. Je dirais même que c’est épique, englobant les codes des histoires médiévales et les mêlant à la perfection avec les codes d’un récit futuriste, il y en a pour tous les goûts !

Ce Tome est dans la lignée directe du premier, et vraiment, c’est une série que je mets sur ma liste : First to read !

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inline
Inline