C’est devenu une habitude depuis la création du TGSComics et de Chroniques Comics : je prends ma carapace et je pars à l’aventure deux fois par an dans la ville rose, qui revêt son plus beau cosplay ! Le Toulouse Game Show.

Cette bulle d’air, à orientation multi geekturelle, où chacun y trouve son compte et découvre même de chouettes surprises !

Comme lors de l’édition de l’année 2016, cette année on y retrouve tous nos repères, les univers Star Wars, cosplay, jeux videos, youtubeurs et j’en passe… Non j’ai pas oublié les comics, je vais y revenir !

Pour cette édition du TGS, c’était un avant-gout de Noël ! En déambulant dans les divers halls, on pouvait tomber sur un Tardis, la DeLorean ou encore la porte des Étoiles de Stargate.

Cette année, j’ai vécu le TGS plus en profondeur. En effet, chaque année je me consacre uniquement sur la parti TGS Comics, mais j’ai voulu vraiment découvrir à fond ce salon !

Du coup, au fil des heures de ballade, découverte et échange, j’ai pris le temps de découvrir le coin websérie, youtubeurs comme Jerem et Jess de Modzii, qui pimpent vos POP, allez jetez un œil a leur travail, c’est vraiment cool.

Autre point qui a attiré mon attention, les stands de J-One remplis d’activés en tous genres, et surtout le superbe stand de Ankama, sur lequel j’aurais facilement pu poser mes valises ! Cet univers est magique !

On retrouve aussi l’éditeur de Malkrys qui, d’année en année, nous propose un stand de plus en plus personnalisé et fidèle à leur univers, toujours aussi plaisant !

On passe voir les copains de Nous sommes des héros, chez qui nous irons bientôt pour… surprise.

Je me suis aussi arrêté sur le stand de Third éditions, qui nous proposait en avant-première leurs derniers bouquins, et pas des moindres, écrits par Daniel Andreyev, Le Mythe de Dragon, qui est enfin entre mes mains ! Qui plus est, l’équipe était vraiment cool et ce fut un plaisir d’échanger avec eux.

Venons en maintenant à ce qui nous intéresse, le cœur de Chroniques Comics, les COMICS !

Évidemment, le TGS Comics, toujours géré de main de maitre par la même équipe, nous a encore une fois gâtés, avec au programme, Paul Renaud, mais aussi Barry Kitson, Yannick Paquette, Mark Waid, Bob Layton, Xavier Fournier, l’équipe de Comics Mag, Bliss Comics, Olivier Vatine, Denis Bajram et tellement d’autres….

Tout ce beau monde était accompagné de l’exposition La Grench Touch, proposée par Panini, dont le représentant pour le weekend était Aurelien Vives, avec qui les échanges sont toujours aussi plaisants !

Cette année, énormément de conférences, tout aussi intéressantes les unes que les autres.

Avec par exemple la conférence-atelier d’écriture de scénario de Comics, avec Katchoo, Valérie Mangin, Paul Renaud et le costaud Mark Waid, celle sur la French Touch avec Paul Renaud, Xavier Fournier, Aurélien Vives, Denis Bajram…. Ou encore la conférence sur l’univers Star Wars dans les comics avec Olivier Vatine, Aurélien Vivès et Paul Renaud.

Des interviews, grâce à l’équipe de TGS TV, qui seront disponibles au fil de l’année sur leur chaine YouTube.

Bliss Comics a aussi proposé son précieux Love is Love qui a, à première vue, rencontré son public.

Notez que lors d’une dernière conf’ l’annonce d’une association TGS & Comic Gone pour une édition en 2018 a Lyon !!!

Restez à l’affut, on ne loupera certainement pas ça !

Catégories : News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inline
Inline