Vous vous souvenez ? Je vous ai parlé du tome 1 de Talli lors de sa sortie ?

Ce premier tome ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable. Avec beaucoup de références de notre enfance du moins la mienne il avait su tout de même attirer ma curiosité. Mais j’avais un vrai problème avec les sourcils des personnages et le trait qui était très très marqué !

Aujourd’hui, avec ce tome 2 la curiosité était suffisamment présente pour me pousser à y aller. C’est donc après cette lecture que je reviens vous en parler !

Et il faut en parler, si comme je vous l’ai dit le 1er tome m’a laissé plutôt mitigé ! Ce tome 2 m’a totalement réconcilié avec l’univers et pour plusieurs raisons. Tout d’abord, au niveau du scénario, la longue mise en place lors du 1er tome laisse place à de l’action, mais aussi à des révélations, et ce n’est pas pour me déplaire bien au contraire le tome 1 avait trop de zones d’ombres à mon sens pour arriver vraiment à nous laisser percevoir le réel potentiel de la série ! Avant de revenir sur l’histoire, second point, la partie graphique ! Accrochez-vous bien, car tous les défauts qui m’ont réellement gêné pendant la lecture du précèdent tome ont disparu ! On sent que Sourya a peaufiné son univers et j’ai eu une sensation de maîtrise parfaite de chacun des designs de personnages. Et les traits sont plus fins et nets, on a moins cette sensation de « lourdeur » lors de l’action, enfin j’ai perçu une fluidité incroyable à cette lecture, un véritable bijou !

Pour en revenir à l’histoire elle fait suite directe au tome 1 à savoir que nos amis sont toujours en fuite afin de gagner un endroit sûr ! Cependant, le Capitaine Nina ne lâche pas l’affaire et lors d’un combat acharné se fait capturer par notre petite troupe ! Nina c’est ce capitaine ultra Badass avec qui tu veux absolument être pote parce que dans le cas inverse tu sais que ça va mal se passer ! Cette capitaine est aussi une redoutable chasseuse, du coup bien content de plus l’avoir à leur trousse nos amis vont se rendre compte qu’elle peut par la force des choses devenir une allier de premier ordre surtout lorsque le mystérieux roi de la forêt pointe le bout du museau ! Je vous laisse quelques petites surprises à découvrir, car je vous recommande chaudement de lire ce titre ! Tout est toujours présent, les références sont là, l’humour aussi sans non plus devenir lourdingue et nous sortir de l’histoire. L’histoire continue à s’étoffer tout en nous offrant des réponses aux questions que l’on a eu lors de la lecture du 1er tome. Malin et efficace, le scénario nous porte tout au long des pages qui, avec le niveau de dessin proposé dans ce tome 2, confirme tout le talent de Sourya !

Clairement poussif sur le premier tome, grosse claque avec ce second. C’est pour moi une série que j’attends dorénavant avec impatience ! Encore une fois Ankama nous propose des titres qualitatifs. Comme son ainé Radiant, Tailli a tout d’une grande ! Avec son univers magique, ses héros atypiques et cette cavale endiablée, le tome 2 nous place la barre très haute !

Un manga de qualité à posséder absolument !

Profitez-en, le tome 1 est en promo actuellement alors filez dans vos petites librairies indés et achetez moi ce petit trésor de la nuit (il se lit aussi le jour ne vous inquiétez pas !)

Petit Bonus ! SOURYA de par son twitter fait un petit concours ! Tentez votre chance !


  • Titre : Talli fille de la Lune – Tome 2
  • Editeur : Ankama éditions (5 juillet 2019)
  • Collection : TALLI, FILLE DE
  • Langue : Français
  • ISBN: 979-1033509547
  • Prix : 9,95€

    
HISTOIRE
85%
   
DESSIN
90%
    
CARACTÉRISATION
95%
    
AMBIANCE GLOBALE
90%

Catégories : Reviews Mangas

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inline
Inline