Bonjour à toutes et tous !

Aujourd’hui encore, je voudrais vous parler d’un titre du récent label Vega : Survivant – L’Histoire Du Jeune S, est un manga de Takao Saito et Akira Miyagawa.

On y suit Satoru, un jeune homme qui, lors d’une randonnée en montagne avec ses amis, se voit coupé du reste du groupe à cause d’un séisme. En rejoignant la surface, il se retrouve face à une nature totalement différente. En effet, il est désormais entouré d’eau et la montagne semble être devenue une île. Désormais seul, il devra survivre par ses propres moyens.

Que ce soit graphiquement ou scénaristiquement, Survivant – L’Histoire Du Jeune S est très agréable. Certains passages sont trop vite expédiés et la présence d’un deus ex machina fort pratique peut agacer et rendre la survie de notre héros plus simple qu’elle n’aurait du l’être.

Malgré cela, certains éléments concernant le monde environnant, ainsi que l’évolution de Satoru au cours de ce premier volume, laissent penser que c’était nécessaire pour entamer réellement la phase de survie de l’histoire.

Tout l’enjeu de l’œuvre réside là-dedans, d’ailleurs, et le manga ne devrait s’arrêter qu’à la mort du héros, ou à l’arrivée miraculeuse de secours.

Difficile de vous en dire beaucoup plus sans vous spoiler mais les amateurs de survie en milieu hostile devraient adhérer à ce manga. Je le conseillerais même aux néophytes (comme moi) car certains éléments nous permettent même d’apprendre des choses et ça peut toujours être utile !


  • Titre : Survivant – L’histoire Du Jeune S
  • Editeur : Vega (4 octobre 2018)
  • Collection : Seinen
  • Langue : Français
  • ISBN: 9782379500022
  • Prix : 8€

    
HISTOIRE
85%
   
DESSIN
90%
    
CARACTÉRISATION
85%
    
AMBIANCE GLOBALE
85%


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inline
Inline