Bonjour, bonjour… 

Vous souvenez-vous de ce manga dont je vous ai déjà parlé vaguement ?

Eh bien, à la lecture des Tome 2 et 3, je suis désormais formel, Survivant – L’histoire Du Jeune S est un manga d’une richesse folle en terme de rebondissements scénaristiques, pour mon plus grand plaisir !

 

Effectivement, ils s’en passe des choses en l’espace de deux Tomes. De nouvelles variables entrent dans l’équation et, plus que jamais, les possibilités pour la suite de l’aventure sont réellement nombreuse. La lecture est d’un agréable déconcertant. C’est simple, une fois dedans, je ne peux pas m’arrêter avant la fin.

J’attends avec impatience le Tome d’après et la suite des pérégrinations de Satoru.

 

Je ne souhaite pas vous dévoiler en quoi les changements qui s’opèrent aux cours des deux Tomes sont importants pour ne pas vous gâcher la surprise. Là où le premier Tome ressemblait plutôt à un manuel de survie scénarisé et simplifié, la suite de l’histoire se permet d’approfondir toujours plus de ce coté-ci, tout en intégrant une histoire vraiment passionnante entourant la catastrophe et l’univers dans lequel évolue maintenant Satoru !

Le jeune garçon est de plus en plus attachant et l’on se prend sincèrement de sympathie pour lui avec tout ce qu’il a traversé et qu’il continue de subir.

 

Si vous n’avez pas encore succombé à Survivant – L’histoire Du Jeune S, je ne peux que chaudement vous le recommander. C’est de la qualité, ça change de ce qu’on voit d’habitude et on en redemande !

 


  • Titre : Survivant – L’histoire Du Jeune S – Tome 2 – Tome 3
  • Editeur : Vega
  • Collection : Seinen
  • Langue : Français
  • Prix : 8€

    
HISTOIRE
90%
   
DESSIN
90%
    
CARACTÉRISATION
90%
    
AMBIANCE GLOBALE
90%

Inline
Inline