Nous y voici !

Le dernier Tome de cette saga surprenante est enfin disponible et vous devez vous demander si cette conclusion est à la hauteur ?

Et bien laissez-moi tenter de vous répondre.

[Attention spoiler des Tomes précédents !]

Encore une fois, ce dernier Tome prend la suite directe du volume précédent. Akina et Satoru viennent de s’enfuir du complexe militaire ou on leur avait donné refuge.

Ce volume, plus épais que les autres, se prépare à nous offrir une conclusion digne de la série. Action frénétique, rebondissements et émotions sont au rendez-vous.

Évidemment, bon nombre de questions que l’on pouvait se poser concernant l’univers de l’œuvre ne trouveront jamais leur réponse. Cependant, au vu de la fin que l’on nous propose, je ne pense pas que ce soit un problème.

Les arcs narratifs de chaque personnage trouvent une conclusion, si ce n’est définitive, au moins suffisante pour qu’on puisse s’imaginer ce qu’ils deviennent par la suite, sans trop de frustration.

En effet, et sans trop en révéler, nous avons le droit à une fin ouverte qui ne devrait pas satisfaire tous les lecteurs. C’est pourtant souvent un passage obligé dans les séries aussi courtes et l’important est de voir si c’est fait avec intelligence ou non.

Je pense que c’est le cas ici.

Finalement, Survivant – L’histoire Du Jeune S de Saito Takao et Miyagawa Akira aura été une aventure délicieusement captivante. Je ne peux que recommander la lecture de cette série qui propose un scénario assez original, dans le domaine du manga j’entends, et des dessins sublimes. Je remercie encore grandement Vega d’avoir fait en sorte de faire venir cette œuvre dans notre contrée et de me l’avoir proposée.

Prends bien soin de toi maintenant, Satoru, tu l’as bien mérité !


  • Titre : Survivant – L’histoire Du Jeune S – Tome 5
  • Tankobon broché: 200 pages
  • Editeur : Vega (13 Juin 2019)
  • Collection : Seinen
  • Langue : Français
  • ISBN-13: 978-2379500251
  • Prix : 8€

    
HISTOIRE
95%
   
DESSIN
90%
    
CARACTÉRISATION
95%
    
AMBIANCE GLOBALE
95%

Inline
Inline