Avant-dernier Tome de ce manga de Saito Takao et Miyagawa Akira, Survivant – L’histoire Du Jeune S, nous fait changer drastiquement de paysage dans son quatrième tour de piste.

Souvenez-vous, dans le troisième Tome, on finissait notre lecture avec un événement de taille, et pour cause, toute l’île subissait un tremblement de terre et se détruisait peu à peu. Satoru alors accompagné d’Akina, assistait impuissant à ce déchaînement de la nature.

Et bien ce quatrième volume reprend exactement là ou le troisième se terminait et inutile de vous préciser que la tension, si tant est qu’elle vous avait quittée, revient immédiatement.

Les différents événements se succèdent et nous happent, sans jamais nous relâcher, tant on va de rebondissement en surprise.

Je ne vais évidemment pas vous révéler de quoi il retourne, tant j’étais à mille lieux d’imaginer la tournure que prendrait le récit lors de ma lecture du Tome 1 !

J’ai tendance à éviter comme la peste les récits courts en temps normal. En effet, ils ont la fâcheuse tendance de se conclure en eau de boudin, à cause du manque flagrant de développement et de peaufinent apporté à l’histoire et/ou aux personnages.

Pourtant, je suis bien obligé d’admettre qu’à la fin de ce numéro, j’étais très confiant concernant la suite et fin. Le récit est resté jusque là maîtrisé et bourré de rebondissements qui n’ont jamais rendu la lecture ennuyeuse. La force de ce manga réside en partie dans ses situations, qui jamais ne s’éternisent et donnent un récit d’une fluidité rare.

Inutile de palabrer plus longuement, je ne peux pas rentrer dans les détails sans vous spoiler, mais Survivant – L’Histoire Du Jeune S est maintenant à un Tome de sa conclusion, il lui reste encore un dernier effort à fournir pour faire de la série un sans faute !

Pour ma part, ces quatre Tomes ont été une belle aventure et, même si la fin est décevante, le manga restera un must have pour toute les idées qu’il a déjà su apporter.


  • Titre : Survivant – L’histoire Du Jeune S – Tome 4
  • Tankobon broché: 200 pages
  • Editeur : Vega (11 avril 2019)
  • Collection : Seinen
  • Langue : Français
  • ISBN-13: 978-2379500183
  • Prix : 8€

    
HISTOIRE
95%
   
DESSIN
90%
    
CARACTÉRISATION
95%
    
AMBIANCE GLOBALE
95%

Inline
Inline