Superman Rebirth, ou la renaissance de superman quand superman est mort ! Quoi ? Non je ne dis pas n’importe quoi !

Personnages

Peter Tomasi et Patrick Gleason, débarquent donc sur le titre avec pour mission de redorer le blason de l’homme volant, car sans se mentir, notre super héros n’a pas vraiment été gâté lors des dernières années !

Du coup il se retrouve là avec une nouvelle chance, et on retrouve un aspect des personnages trop longtemps oublié à mon goût. Le point est mis sur la famille Kent.

La vie de couple de Lois et Clark (pas ceux de la série !), mais aussi leur vie de parent avec le jeune John. Comment gérer un enfant dont les super pouvoirs ne cessent de croître, et tout ça dans la plus grande discrétion tout en sachant que dans l’ombre s’agite de nouvelles menaces !

L’accent est donc mis sur cette famille et c’est vraiment là le point à retenir. On nous livre un superman humain, père et mari, le personnage est très bien traité, la relation avec John parfaitement maîtrisé, entre l’espoir de le voir prendre la relève tout en espérant qu’il apprenne de lui-même, les premières erreurs et les inquiétudes de la vie de parents, franchement rien que pour cet aspect ce titre vos sa lecture !

Pitch

Classique, mais pourtant très efficace ! Le superman revient avec sa grosse barbe et il sort de l’ombre ! Le superman des N52 y est passé, Lana fais tout son possible pour respecter la promesse de l’enterrer dans le jardin des Kent, le monde entier pleure la disparition de son protecteur, mais du coup si superman est mort qui est superman ? Et dans l’ombre là-bas ? Qu’est-ce qui se prépare ?

Dessins

Au crayon Patrick Gleason, Doug Mahnke, Jorge Jimenez nous livre des planches superbes ! Avec un côté un peu « manga » qui se remarque surtout sur John, mais personnellement j’adore. Le mélange des deux est vraiment parfaitement maîtrisé, et c’est sans compter les couleurs de John Kalisz, Wil Quintana et Alejandro Sanchez qui dynamisent le tout ! C’est superbe, chaque planche fourmille de détails de couleurs et on ressent la prestance du superman ! Un superman charismatique et loin d’être aussi vide que le précédent ! Un régal !

Le bonus

Mon bonus sur ce titre est clairement l’orientation qu’il prend, basée sur les relations familiales, elle permet de donné de la consistance au personnage qu’est superman, et surtout d’intégrer réellement John à l’univers et ça, c’est vraiment cool !

Conclusion

Je pense que vous ne serez pas surpris, mais ce titre est un vrai coup de cœur un plaisir de retrouver un superman digne de ce nom, j’ai vraiment hâte de lire la suite, car ce tome 1 nous laisse entrevoir tellement de potentiels, j’espère sincèrement que la suite continuera dans cette lignée, car pour moi c’est un incontournable du DC Rebirth !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inline
Inline