couv_235789Les Strangers sont les vestiges du Semicverse, initié il y a de cela… un bon bout de temps ! La série fonctionne comme une série télé, par saisons. Intéressons-nous aujourd’hui à deux épisodes de la saison 3 qui se suivent.

Les épisodes 3.9 et 3.13 de Strangers nous content les aventures du Gladiateur de Bronze, Futura, Jayde et Xani Rhu dans l’espace. Afin de sauver Jaleb des griffes du Surmental, ils devront affronter le tyran galactique, se battre dans une arène, ou encore s’allier à une race insectoïde. En sus, on en apprend un peu plus sur les origines de Jayde.strangers03-90

Ne nous voilons pas la face, j’ai été un peu perdu avec tous les noms au début, malgré le topo d’introduction, le background de la série étant assez complexe. Mis à part ça, Jean-Marc Lofficier nous propose une aventure au croisement des aventures de Flash Gordon et du space opéra. Les ressorts narratifs sont bien maîtrisés, et on chercher très vite à savoir ce que nous réserve la page suivante.

christopheouvrardartportfolio_02_by_ouvmachine-d8tytj2Les dessins de Christophe Ouvrard sont de très bonne facture, malgré quelques petites imperfections, surtout sur l’impression de “zoom” lors de certains gros plans. Néanmoins, on sent une progression continue dans la représentation des personnages entre le 3.9 et le 3.13. Et que dire des décors et autres stations spatiales tout simplement fabuleux. Ah ! Et comme vous pouvez le voir dans les illustrations de l’article, le dessin est en noir et blanc.

Petite série sympathique, donc, que ce Strangers saison 3. J’en étais resté à la version Semic de l’équipe et, une fois le fait qu’il s’agit désormais d’une aventure spatiale acquis, on a envie d’en savoir plus.

Catégories : Quick Chroniques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inline
Inline