Il fallait que je vous parle de ce Spider-Man pas comme les autres.


Cette série en 4 tomes raconte la vie de Miles Morales qui doit faire face à ses pouvoirs mais aussi le fait que, sur notre Terre, il y a déjà un Spider-Man. On retrouve donc Miles après les événement de Secret Wars, Miles ne fait donc plus partie de l’univers Ultimate.
Miles Morales va devoir faire ses preuves et c’est déjà chose faite puisqu’il va devoir combattre une créature venue détruire New York, même les Avengers vont avoir du mal.
Miles se voit confronté ce à quoi Peter a été confronté dans sa jeunesse, savoir gérer le lycée et la vie de super héro et ce n’est pas une chose facile pour Miles. De plus avec l’arrivée de sa grand-mère tyrannique rien ne va se passer comme il le souhaite.

Dans ce premier tome, nous sommes déjà confrontés à deux vilains de l’univers de Spidey, mais aussi quelques héros comme Miss Marvel ou encore Boule d’Or (oui, un drôle de nom).
Dans ce tome 1, nous ne rentrons pas tout de suite dans le vif du sujet, on pose les bases au fur et à mesure. Mais l’histoire se déroule sans accro, et ne s’essouffle pas bien au contraire.
Pour le dessin, étant donné que j’ai découvert Miles Morales avec Sara Pichelli, ses illustrations ne me posent pas de soucis particuliers et collent plutôt au personnage de Miles.

En conclusion, si vous voulez vous lancer dans ce Spidey pour un prix correct (contrairement à
l’omnibus qui n’est plus disponible pour un prix moindre), c’est une bonne porte d’entrée qui ne pose pas de problème si vous ne connaissez pas le personnage. Pas besoin d’avoir suivi Secret Wars pour comprendre cette histoire qui peut se lire indépendamment pour connaître ce Spider-Man.


  • Titre : Spider-Man – Miles Morales
  • Album: 120 pages
  • Editeur : Panini (4 octobre 2017)
  • Collection : PAN.MARVEL NOW
  • Langue : Français
  • ISBN-13: 978-2809466720
  • Prix : 15,95€