spawnt021Après la chronique du Tome 1 que vous trouverez ici si vous l’avez ratée, on passe au Tome 2 !

Au programme de ce numéro, un messager de Satan tente de négocier avec Spawn. Al Simmons doit abandonner son costume ou perdre l’âme de Wanda. Mais évidemment il va refuser !

Le scénario est relativement simple : partir d’un point A et arriver au point E, pour Enfer ! Et qui dit enfer, dit gros démon, diable, âme et Cie… C’est parfait, c’est ce que j’attends d’un Spawn ! Ça se frite, ça dégomme et ça explose dans tous les sens ! On ne va pas se mentir, Spawn sait se donner les moyens quand il en a besoin ! Après tout, ne dit-on pas que la fin justifie les moyens ?

spawnrenaissance02Comme on l’imagine très peu de surprises à la lecture de ce titre. Notre héros trouve son chemin, avec un peu d’aide de la part de persos connus de l’univers de Spawn, dont je vous laisserai découvrir les noms ! Une fois arrivé, il castagne bien comme il faut une horde de démons et se retrouve enfin face à son choix !

Si finalement le bouquin ne raconte pas grand-chose, force est de constater que l’arrivée d’Erik Larsen au dessin et en tant que co-scénariste est sacrément efficace. Ses planches sont punchy et pleines d’énergie. On se retrouve avec un comics très vivant et très rentre-dedans au final, le tout bien secoué pour nous offrir un bon moment brainless !!

Alors certes, l’histoire ne révolutionne pas l’univers, mais on passe un bon moment, on s’en met plein les yeux et pour moi c’est largement suffisant !!

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inline
Inline