Sorcière en formation – Tome 1

Neko Tamashiro, 15 ans, compte bien accomplir sa mission : trouver du travail ! Mais elle est loin de se douter que se lancer dans la vie est aussi difficile.

Comme tout à chacun, elle va devoir donner le meilleur d’elle-même pour prouver sa valeur, et parfois même pour une maigre rétribution. Dans la petite ville où elle arrive, ils ne vont pas être déçus, surtout en apprenant qu’elle est une sorcière !

Avec humour et naïveté mais pas sans réflexion.

Neko est une sorcière, une apprentie sorcière, devant se rendre dans une petite ville. Afin de s’y faire un nom, elle s’exécute. Mais rien ne se passe comme prévu. Ce premier tome est vraiment très plaisant, rempli de positivité. Abordé avec beaucoup d’humour, l’héroïne est une catastrophe ambulante et ça a le don de la mettre dans des dispositions chaque fois plus incroyable les unes que les autres.

Tout est accentué par un trait fin et très précis, et surtout très expressif. Ça renforce chaque situation grâce au visage qui laisse vraiment passer tout ça.

Un titre orienté plutôt jeunesse que je vous invite à découvrir après l’avoir offert ! J’irai voir la suite, de petits détails me laissent à penser que des petites bricoles et un aspect plus « magie » devrait faire son apparition.

 

 

 


 

  • Titre :Sorcière en formation – Tome 1
  • Tankobon broché: 180 pages
  • Editeur : Soleil
  • Langue : Français
  • ISBN: 978-2302079120
  • Prix : 7,99€

    
HISTOIRE
80%
   
DESSIN
95%
    
CARACTÉRISATION
95%
    
AMBIANCE GLOBALE
80%