Bonjour à vous,

Que diriez vous de suivre, durant une centaine de pages, l’histoire d’un vieux loser fini, anciennement boxeur et en quête de rédemption ?

C’est ce que nous propose le comics Slots, de Dan Panosian, aux éditions Delcourt.

Dans un recueil contenant l’histoire au complet, que vaut finalement le morceau de vie de Stanley Dance, le héro du récit ?

C’est ce que je vais tenter de vous dire dans les lignes qui vont suivre.

 Dès les premières planches, déjà, le charme des dessins de Dan Panosian opère et nous fait admirer ce trait dynamique et plein de détails qui donne réellement vie à ce qu’on lit.

Les différents personnages semblent, qui plus est, consistants et ce dès leurs premières phrases. C’est simple, on enchaîne les pages et on y croit.

Découvrir cette ambiance à la fois crasseuse et grandiose d’un Las Vegas plein de magouilles est également un grand plaisir, ajouté à un savant mélange des genres qu’offre l’histoire, donnant un rendu simplement délicieux.

On se prend réellement d’attachement pour ce bon vieux Stanley et, très vite, la réussite de son plan nous tient autant à cœur qu’à lui.

Les différents personnages trouvent également tous, d’une manière ou d’une autre, leur conclusion en cours de route et, une fois la dernière page tournée, un sentiment de satisfaction se dégage. On a eu une histoire maîtrisée du début à la fin et c’est génial.

Vous l’aurez donc compris, je n’ai pas grand chose à dire concernant Slots, à part qu’il faut le lire. C’est assez court, certes, mais c’est diablement efficace. Pour peu que l’on aime les ambiances de type polar saupoudré d’action, c’est un bon investissement. Pour les autres, effectivement, l’intérêt sera moindre et je vous conseillerais donc de vous diriger vers autre chose.


  • Titre : Slots
  • Album: 160 pages
  • Editeur : Delcourt (29 mai 2019)
  • Collection : DEL.CONTREBANDE
  • Langue : Français
  • ISBN-13: 978-2413015475
  • Prix : 15.95€

    
HISTOIRE
90%
    
DESSIN
95%
    
COLORISATION
90%
    
CARACTERISATION
90%
    
AMBIANCE GLOBALE
90%

 

Catégories : Reviews VF

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inline
Inline