Shaman King – Tome 1

Il y a 20 ans (outch coup de vieux !), je découvrais pour la première fois Shaman King !

C’est donc pour la date anniversaire que Kana a décidé de nous offrir une version Deluxe. La version est celle reprise par l’auteur, redessinée et à base de tome double et surtout avec pour la première fois en France la véritable fin sur un tome 17 en volume triple dont la couverture réversible permet au possesseur de la 1re édition de conclure avec un tome 33 !

 

En tant que « vieux » lecteur (double outch !), c’est avec un grand plaisir que j’ai repris la lecture de ce titre depuis le tome 1 avant bien évidemment de lire la véritable fin tel un enfant impatient !

Mais malgré le plaisir non dissimulé, un point m’a chagriné et ce sera là mon sens le seul point « négatif » (et encore il s’agit d’un détail purement esthétique). Le fait que Hiroyuki Takei ait repris un peu le design des personnages change un peu le plaisir, les petites rondeurs que faisaient le charme d’un Yoh nonchalant ou d’un Manta assez marrant ont laissé place à un trait plus direct, plus sérieux. Mise à part ce petit détail, que seuls les anciens lecteurs pourraient remarquer, tout le reste roule.

Pour l’histoire, parce qu’on n’en a pas encore parlé, elle est très simple ! ️Yoh Asakura, est ce qu’on appelle communément une grosse feignasse/larve. Malheureusement pour lui, il a le pouvoir de communiquer avec les morts, c’est un Shaman.

Sa quête pour trouver un esprit va l’amener à rencontrer Amidamru, un esprit samouraï avec lequel une relation de sincère amitié va naître. Mais cette amitié va se retrouver au pied du mur lors de l’annonce du Shaman Fight, grand tournoi qui a lieu une fois tous les 500 ans. C’est à partir de là que Yoh va se retrouver confronté à ses pairs, qui ne sont pas toujours de gentils petits shaman !

L’humour est une composante majeure du manga et la mythologie autour des shaman est réellement recherchée, bien expliquée et c’est ce que j’apprécie le plus. L’univers est créé de toutes pièces et apporte un vrai plus à la série. Les personnages ont chacun leurs caractères et leurs motivations, mais le tout fonctionne extrêmement bien !

Graphiquement comme je vous l’ai dit, ma préférence va à la première version, peut-être due à un côté un peu nostalgique ! Le fait est que pour découvrir le manga cette édition est parfaite surtout parce qu’il y a une super frise ! J’adore les frises c’est si beau dans la bibliothèque…

Vous l’aurez compris je vous recommande chaudement Shaman King !

 

D’ailleurs ! Pour vous partager l’angoument de ce titre je vous propose de decouvrir l’avis des copains : 

 

L’avis de Komorebi : 

L’avis de Omoshiroi : 

L’avis de MaD Sephiyo : 

 


 

  • Titre : Shaman king – Tome 1
  • Broché : 392 pages
  • Editeur : Kana (17 janvier 2020)
  • Collection : Shaman King Star Edition
  • Langue : Français
  • ISBN-13 : 978-2505084853
  • Prix : 9.90€

    
HISTOIRE
95%
   
DESSIN
95%
    
CARACTÉRISATION
90%
    
AMBIANCE GLOBALE
95%

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.